L’eau dans le grand bassin de la métropole

À la une
le 30 Oct 2013
6
Pour Bernard Mounier et les partisans d’une gestion publique de l’eau, la bataille était perdue depuis juillet 2011 : la communauté urbaine avait alors reconduit le principe d’une délégation au privé, sous forme de quatre contrats (un pour l’eau, trois pour l’assainissement). Restait pour l’association Eau bien commun – qui regroupe plusieurs associations, syndicats et partis politiques – à s’assurer que le cadre s’améliore, au regard du prix mais aussi de la transparence. Là encore, la déception domine vis-à-vis de ce qui est proposé au vote des élus ce jeudi. “À première vue, des améliorations ont été apportées, avec beaucoup plus de contrôle par la communauté urbaine”, commente Bernard Mounier. Mais elles ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Bravo pour cet article et la qualité des observations de B.MOUNIER.
    Pour ma part je suis encore outré que les élus UMP et PS aient voté le renouvellement du contrat de privatisation de l’eau à cinq mois des élections municipales et qui plus est, sans concertation avec la population!
    Encore un acte à mettre au passif du couple CASELLI- GAUDIN!

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Le problème de la gestion de l’eau est une preuve de la mainmise de certaines sociétés sur les marchés à Marseille et au delà de la corruption générale de nos élus qui ne tiennent aucun compte de l’intérêt des populations

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Pouvez-vous nous dire qui des élus a voté pour et qui a voté contre? Merci

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Monsieur Vincent,
    Pouvez nous nous donner le détail des votes? Merci

    Signaler
  5. patri patri

    Actuellement l’approvisionnement en eau dans le monde entier est à 80% sous régie public. A l’opposé d’autres pays européens la quasi-totalité de la gestion du service d’eau est confiée au privé en France. Même aux USA seulement 20% de l’eau est géré par le privé alors que c’est un pays connu pour sa politique ultra-libérale ! Il faut aussi savoir que l’eau est le 3em secteur le plus corrompu après l’armement et le BTP … Alors que c’est une ressource vitale pour l’humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    plus d’infos pour un retour en régie de l’eau sur http://www.activeau.fr/retour-regie-eau

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire