Le web local : nouveau média des soirées électorales ?

À la une
le 15 Mar 2010
0

On comprend donc ce matin que les marseillais se fichent de plus en plus de la politique. Cela tombe bien, il n’y en avait pas hier soir à la télé régionale. France 3 était en grève, on a eu Zorro à la place de la traditionnelle soirée électorale, et LCM a choisi de ne rien faire, trop compliqué, trop cher, pas rentable.

Heureusement, les chaînes de la TNT, la radio France Bleu Provence et le web étaient là pour informer ceux que ça intéresse encore. Les 2 chaînes d’info de la TNT, BFM TV et I Télé ont fait de nombreux décrochages et directs  de 20 heures à minuit depuis les PC marseillais de campagne des candidats. Quand on voit l’audience ( 1,3 millions de téléspectateurs pour le match Toulouse- OM  diffusé hier soir à 21 H sur Canal Plus, selon médiamétrie) et les très gros scores de TMC ou W9, pas sur qu’ils aient eu beaucoup de téléspectateurs. Mais ils ont fait leur job. La radio France Bleu a également suivi la soirée, sauvant ainsi l’honneur du service public régional. Mais « le » média de cette soirée électorale , c’est incontestablement internet. On en parle d’autant plus facilement qu’à marsinfos, on n’a pas fait grand chose. Mais on a beaucoup regardé ce qu’on fait les confrères. Et c’est  sur le web qu’on a vraiment eu le plus d’infos et le plus rapidement. Laprovence.com bien sûr, qui a donné tout au long de la soirée des résultats, des réactions. Même La Marseillaise si y est mis ! en micro-bloguant la soirée électorale. Chiffres, résultats, petites phrases, vraiment bien. Et enfin, bravo à notre confrère blogueur Rémy Leroux, qui a lui aussi « micro-blogué » cette soirée électorale, tout seul comme un grand. En s’offrant même le luxe de griller tout le monde en annonçant les résultats à 19H50… Bon, allez on l’avoue, on est un peu jaloux.

Un lien la soirée des régionales bloguée par Rémy Leroux sur Fini-parti.fr

Un lien la soirée micro- bloguée aussi sur le site de la Marseillaise

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire