Le trop lent rattrapage de la vaccination dans les quartiers Nord
Plusieurs arrondissement accusent encore un retard de plus de vingt points par rapport aux secteurs les mieux vaccinés de Marseille. Si un mouvement réel s'est observé pendant l'été, le rythme est désormais au plus bas. Analyse en trois graphiques.
La Ville de Marseille poursuit la vaccination dans plusieurs centres. (Photo LC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Article très intéressant mais pourquoi ne pas avoir ajouté des témoignages d’habitants de ces quartiers qui ne veulent/peuvent pas se faire vacciner pour nous expliquer quelle est leurs raisons?
Une forme de propagande locale est tout de même en œuvre à Marseille depuis des mois contre les mesures sanitaires et la vaccination. On pourrait vérifier si le nom d’un “gourou” revient sans cesse. Et d’ailleurs il n’est pas que écouté religieusement chez les classes populaires …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
nous avons pu constater et donner écho à ces réticences y compris au centre de vaccination de Grand littoral https://marsactu.fr/a-grand-littoral-la-vaccination-a-reculons/
Se connecter pour écrire un commentaire.