Le Ravi et Charlie Hebdo affûtent leurs crayons contre l'extrême droite
Le Ravi et Charlie Hebdo affûtent leurs crayons contre l'extrême droite
« La satire est-elle une arme pour lutter contre l’extrême droite ? » C’est le thème du débat organisé ce samedi par Le Ravi avec Sylvie Coma, Gérard Biard et Charb de Charlie Hebdo. Le mensuel régional aura déjà quelques munitions avec sa cuvée décembre 2010, intitulée « Dans la gueule de l’extrême droite ». Après un tour du côté de l’aile extrême de l’UMP il y a deux mois, Le Ravi franchit la ligne avec une enquête de trois mois au sein de l’extrême droite à Marignane, dans le Vaucluse, chez les nostalgériques…
Et pose la question : et si les deux ne faisaient bientôt plus qu’un ? « La dernière fois que le cordon sanitaire autour du Front national s’est rompu, c’était en Paca, en 1986. Une initiative de Jean-Claude Gaudin qui lui a permis de présider la région », rappelle-t-il. Le référendum suisse il y a une semaine sur l’expulsion des délinquants étrangers, salué par la Droite populaire de Lionnel Luca comme le FN de Marine Le Pen, nous a en tout cas montré où est le modèle aujourd’hui, comme le décryptait Swissinfo.
Pratique :
La satire est-elle une arme pour lutter contre l’extrême droite ? Le samedi 4 décembre à l’Equitable Café à partir de 15h. Entrée libre.
En Provence, l’UMP drague les voix du FN, sur Marsactu
Entre Pieds-Noirs et immigrés algériens, les plaies sont encore vives à Marseille, sur Marsactu
Le retour de la stèle de l’OAS à Marignane, tribune dans le Monde
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.