Le port suspend son projet de réaménagement du quai de la Lave pour “concerter” à nouveau

Actualité
le 13 Août 2019
1

Alors qu'il semblait proche d'un choix pour le réaménagement de cette partie de l'Estaque, le port a changé d'avis et éconduit les candidats qu'il avait pré-sélectionnné. Il dit vouloir relancer une concertation avec les riverains.

Les quais de La Lave, vus depuis l
Les quais de La Lave, vus depuis l'Espace Mistral. (Photo B.G.)

Les quais de La Lave, vus depuis l'Espace Mistral. (Photo B.G.)

Le port a décidé de remettre l’ouvrage sur le métier. Un an et demi après avoir lancé un appel à manifestation d’intérêts pour le réaménagement du quai de la Lave à l’Estaque, le nouveau directeur du grand port maritime de Marseille Hervé Martel a décidé de le déclarer sans suite le 9 juillet dernier. Dans un courrier à un candidat malheureux que Marsactu a pu consulter, le directeur de l’aménagement du port Renaud Paubelle indique que les réticences locales rencontrées sont pour beaucoup dans cette décision. L’appel à manifestation d’intérêt a suscité des réactions importantes du public et des populations concernées. Le GPMM considère dès lors que les conditions de réussite de quelque projet que ce soit sur le site nécessitent une ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Nicolas rambaud Nicolas rambaud

    Un regain de concertation citoyenne ; sur le papier, c’est très bien.
    Mais ne faut-il pas craindre une manœuvre du GPMM d’autant plus que de l’autre côté du Vieux Port le manque de concertation pour l’aménagement de la place J. Jaurès n’a fait que ternir encore un peu plus la gestion de la ville, mystère.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire