Le pompier Tayeb Kerboub ou la solitude du lanceur d’alerte

Portrait
le 25 Jan 2018
2

(De nos archives) Cette nuit, le Mucem accueille un forum consacré aux lanceurs d'alerte. À cette occasion, Marsactu revient sur la trajectoire de Tayeb Kerboub, capitaine des sapeurs-pompiers qui tente depuis 8 ans d'obtenir un procès après avoir dénoncé des délits dans la gestion de sa hiérarchie.

Le pompier Tayeb Kerboub ou la solitude du lanceur d’alerte
Le pompier Tayeb Kerboub ou la solitude du lanceur d’alerte

Le pompier Tayeb Kerboub ou la solitude du lanceur d’alerte

Il s’appelle Tayeb Kerboub et vit depuis huit ans dans la peau d’un lanceur d’alerte. Avec tout ce que cela charrie d’espoir et de désillusion, de nuits blanches et de solitude. Par dessus, il porte l’uniforme de capitaine des sapeurs-pompiers au sein du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône. Depuis 2010, il […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    La corruption, le clientélisme et la prévarication ont encore de très beaux jours devant eux. Il y a je crois quelques petites avancées concernant les lanceurs d’alertes mais dans ces dossiers, la justice suit apparemment son cours, mais sa lenteur extrême désespère le citoyen qui veut y croire, encore…

    Signaler
  2. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Le capitaine Tayeb Kerboud défendait l’honneur de la République et de la Démocratie mais cela fait déjà longtemps que la France n’est pas une République ni une Démocratie quand bien même elle l’aurait déjà été.

    La soi disant protection des lanceurs d’alerte est un rideau de fumée comme de nombreuses affaires le montre.

    La justice et ses astuces de procédure est faite pour défendre des élus délinquant (qui paient souvent leurs avocats aux au frais du contribuable) et elle n’est pas prête d’acquérir son indépendance (cf. les options annoncées par Marcron & Co).

    Par conséquent il est nécessaire d’instaurer en France une véritable République fonctionnant démocratiquement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire