Le plan de relance de l’État donne la prime aux pollueurs dans les Bouches-du-Rhône
Le plan France relance prévoit d'aider 47 industriels pour leurs "projets visant à décarboner l’industrie". Dans les Bouches-du-Rhône, quatre sociétés sont concernées dont les très polluantes ArcelorMittal Fos, Fibre Excellence Tarascon et Lafarge Bouc-Bel-Air. De quoi susciter la colère des associations environnementales.
Fibre excellence, l'usine de papeterie de Tarascon est régulièrement pointée du doigt pour ses rejets.(Photo : PID)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ca fait bien longtemps que la financiarisation des entreprises les a transformées en machine à cash pour les actionnaires et que les investissements à long terme sensés les pérenniser et les mettre en conformité avec la règlementation sont devenus bien secondaires.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’Etat subventionne ces entreprises multimilliardaires. Voilà de l’assistanat que le medef ne condamne pas. Après avoir lu l’article sur les maires qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, je suis attéré.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même réflexion ! 👍
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lire ce genre d’information ca rend dingue. Pollueurs avec des dérogations permanentes en plus on leur file de l’argent? Et l’Etat qui refuse de donner le montant des subventions, et au nom de quoi? On a le droit de savoir non?
Se connecter pour écrire un commentaire.