Le pataquès marseillais d'Arnaud Montebourg

À la une
le 27 Mar 2013
14
Le pataquès marseillais d'Arnaud Montebourg
Le pataquès marseillais d'Arnaud Montebourg

Le pataquès marseillais d'Arnaud Montebourg

La livraison hebdomadaire du Canard enchaîné avait dans sa charrette une petite brève qui a mis en émoi les socialistes. Arnaud Montebourg réfléchirait à une candidature à Marseille. À la vérité, l'histoire n'est pas nouvelle : dans l'entourage du ministre du redressement productif (MRP), on laisse entendre qu'une bataille marseillaise en 2014 a déjà été évoquée. Les arguments ont même une certaine cohérence. Secrétaire à la rénovation, il avait pondu un rapport sur les dysfonctionnements de la fédération des Bouches-du-Rhône. Candidat à la primaire présidentielle, il a réalisé un ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lucide Lucide

    À Marseille , soutenu par Montebourg, ça vaut son pesant de cacahuètes pour balancer le système G à…la poubelle

    Signaler
  2. julijo julijo

    Pffff ! Et il y en aurait un, ou une qui aurait un programme pour la ville ?????
    Finalement l’important, quel(le) que soit le (la) candidat(e) c’est : il-elle propose quoi ????????
    Moi j’aime bien Menucci, Montebourg…Carlotti..j’ai des doutes pour certains du PS qui se déclarent candidats et qui étaient proches, très proches de JNG, qui lui doivent leur poste, mairie….etc et qui se sont largement compromis.
    Mais c’est quand même sur un programme que je vais choisir, et aux primaires aussi !! alors qui propose quoi ??????

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Quelqu’un pourrait dire à Boet que vouloir ou pas les Primaires ça ne veut pas dire avoir des idées (ou pas) pour Marseille. Pauvre Montebourg représenté par une communiste vendue aux socialistes à la première occasion et qui avoue voter Vert aux européennes. Et elle travaille où déjà?

    Signaler
  4. libertysurf libertysurf

    Notre “super” ministre sera accueilli par Annick Bouët ! c’est super ! LOL !

    Signaler
  5. kerozene kerozene

    A quand un candidat qui ne soit pas un recidiviste de l’obsession du pouvoir ?

    Signaler
  6. Trésorier Trésorier

    Un non évènement. Entre bilan catastrophique du gouvernement PS, abonnement aux convocations judiciaires, bataille d’egos sur-dimensionnés, clivage pro/anti Guérini, ça laisse peu de chances aux candidats PS…….

    Signaler
  7. pique boufigue pique boufigue

    lle est tres gentille c ette mme boet mais elle mange à tous les rateleir,comment voter pour cette charmanate personne ,je crois rever,montebourg-menucci deux camelot s de la politique.

    Signaler
  8. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Pauvre MONTEBOURG ! Etre reçu par A.BOET , c’est pitoyable!
    Ex PC, apparentée PS en 2008 elle a été mise par JN.GUERINI sur ses listes et a obtenu un poste au Conseil Général pour arrondir ses fins de mois.
    Jusqu’en 2012 , elle n’a politiquement rien fait puis, sans doute, pour s’assurer un mandat de conseillère municipale en 2014 , elle a soutenu MONTEBOURG.
    Encore une girouette qui tourne sa veste au gré des circonstances dans le seul but de conserver des mandats électifs bien payés .

    Signaler
  9. plus belle ma ville plus belle ma ville

    Elle devrait changer de nom et s’appeler désormais Annick Caméléon !
    On n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec celle-la : rouge, rose, vert…N’y aurait-il pas un parti violet ?
    Tiens, elle a oublié l’orange !!!!!!!!!! Il est encore temps.

    Signaler
  10. Rimbus Rimbus

    Petite précision : si la réunion a lieu rue Sénac, c’est que Mennucci nous a souvent prêté cette salle de son secteur au moment des primaires, et donc nous nous sommes tourné à nouveau vers lui. Ceci n’implique aucun soutien officiel d’Arnaud Montebourg pour une candidature aux municipales. Les municipales à Marseille ne sont pas la préoccupation du ministre du RP, contrairement à ce qui est écrit.

    Signaler
  11. pas de pseudo pas de pseudo

    faudrait faire comme dans the voice un vote à l’aveugle donnez nous votre programme avant de nous dire qui vous êtes….

    Signaler
  12. PeeWee PeeWee

    En déplacement à Marseille, le ministre a plaidé pour la possibilité de votes de défiance envers des maires ou des présidents de collectivités locales. « La VIe République aurait dû conduire le président du conseil général des Bouches-du-Rhône à démissionner depuis bien longtemps », a-t-il affirmé.

    MAIS, Mr mONTEBOURG, pas besoin d’une nouvelle république: des textes de loi ET SURTOUT, une vraie éthique des politiques et DONC une vraie réforme des désignations des candidats par les partis politiques, car c’est là que tout se joue.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire