Le parcours d’obstacles des élèves du parc Bellevue vers leur nouvelle école
Ce mercredi, les parents d'élèves et enseignants de l'école Bellevue organisaient une marche de reconnaissance vers le chantier de l'école Jolie-Manon, qui doit servir de site d'accueil durant les travaux de rénovation. Elle est située à 25 minutes à pied de la cité.
Premier test de pédibus. (Photo : B.G)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Parkour
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ben c’est un bon exemple de quartier à Marseille (comme beaucoup d’autres) qui n’est pas praticable à pied, ou à minima dangereux (et on en parle des PMR ?).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci le Gabian. Ce cheminement pose un vrai gros problème. Les décideurs auraient dû l’effectuer avec leurs petites jambes avant de décider , sur plan, de l’école de remplacement. L’article montre également que la cité scolaire Jacques-Chirac est chasse gardée du ministère et doit rester un des pôles d’attraction de futurs cadres internationaux (embauchés par CMA-CGM ou d’autres). Bonjour l’égalité des chances.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout juste, ils y seront à l’abri du bruit et de l’odeur des 12 gosses dont parlait si poétiquement le président Chirac
Se connecter pour écrire un commentaire.