Le nouveau président de l’université Éric Berton veut y insuffler une “couleur sociale”
Éric Berton, ancien doyen de la faculté des Sciences du sport, a été élu président de l'université d'Aix-Marseille, pour 4 ans, ce lundi 6 janvier. Il répond à Marsactu sur les liens entre université, mondes politique et économique, et sur quelques-uns des enjeux de son mandat.
Éric Berton vient d'être reconduit à la tête de l'université Aix-Marseille. Photo : DR
L'enjeu
En tant que président, Éric Berton va impulser la politique générale d'Aix-Marseille université pendant les quatre prochaines années.
Le contexte
Aix-Marseille Université est la plus grosse université francophone, avec 78000 étudiants, 8000 salariés, et un poids grandissant, tant au niveau local que national.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.