Le match pour le poste de directeur général de Marseille Provence 2013 en live dès 18h

À la une
le 21 Avr 2011
7
Le match pour le poste de directeur général de Marseille Provence 2013 en live dès 18h
Le match pour le poste de directeur général de Marseille Provence 2013 en live dès 18h

Le match pour le poste de directeur général de Marseille Provence 2013 en live dès 18h

Chaise pliante, GPRS, Blackberry curve… Marsactu a décidé de sortir les gros moyens pour couvrir le premier événement du Off de Marseille 2013, le match de foot historique opposant les équipes « Gaston Defferre » à « Zarafa la girafe », qui aura lieu ce soir à 18 heures sur les plages Borély. Photos, vidéos, interview des coachs, causerie de la mi-temps : vous pourrez suivre le choc en live blogging sur notre site.

Marsactu s’est bien naturellement associé à cet événement planétaire, en tant que partenaire média, dont l’enjeu est le poste de directeur général de Marseille Provence 2013. Car, comme vous l’avez compris, il n’y a plus vraiment de pilote dans l’avion du côté de la Maison diamantée, et il est donc grand temps que des pros reprennent en main le manche… D’ailleurs, Julien Vinzent de Marsactu chaussera les crampons afin d’essayer de remporter le job. Si on gagne, fini la plaisanterie.

L’architecte du Mucem comme arbitre

Bon, en attendant, le match sera arbitré par Rudy Ricciotti, le parrain du Off, et un coup à boire sera offert par nos amis de la Boîte à sardines, le meilleur restaurant de Marseille en toute objectivité comme dirait Jean-Claude of Mazargues. Merci au passage d’essayer d’éviter les traditionnelles remarques désobligeantes sur l’arbitre, comme lui recommander par exemple certaines pratiques sexuelles. Rudy est un garçon timide, qui parle peu, et à qui cela pourrait infliger de terribles blessures psychologiques, dommageables pour le petit boulot qu’il doit terminer du côté du J4.

Pour les geeks qui n’auront pas envie de fouler l’herbe sauvage de Borély, et manger des huîtres de l’Huveaune, vous pourrez donc participer via notre liveblogging, soit en postant des commentaires, soit sur Twitter via le hacheutagueu #DG2013.

Match nul sur France Inter

De quoi oublier un temps les chicayas de la construction de la capitale européenne de la culture, qui se sont une nouvelle fois illustrées ce matin sur France Inter, avec le maire de Toulon Hubert Falco (UMP), qui s’est retiré du projet il y a quelques mois : « Marseille 2013, nous l’accompagnons, nous la soutenons, nous la poussons, avec nos moyens, avec notre identité culturelle (…) Oui a Marseille 2013 mais avec cette dynamique varoise. Jusqu’à présent on m’a demandé de sortir mon carnet de chèque pour Marseille. J’ai dit non : moi je veux bien investir 2, 3, 4, 5 millions d’euros, à condition que ça profite aux structure culturelles de notre agglomération. »

Ce qui a ravi l’autre invité Jean Viard, vice-président de la communauté urbaine de Marseille : « c’est pas Marseille c’est Marseille Provence 2013 et ce qui était intéressant dans cette démarche qui est celle de l’UE c’est de faire travailler ensemble des métropoles du Sud qui ne le font jamais : Aix, Marseille, Toulon, Arles. » Un discours qui n’a pas tellement convaincu Falco, qui a lancé que pour « une politique culturelle de qualité il faut de l’argent. L’argent il vient pas d’ailleurs, c’est aide toi le ciel t’aidera« ; refusant de « faire des chèques en blanc avec aucun retour sur des structures toulonnaises ». Match nul de ce côté là…


1 Avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille, France

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jimbo Jimbo

    Allez Gaston, allez Gaston, alleeeeeeeeeeeeZ Gaston. De toute façon, Zarafa aura les chevilles qui brûlent avant la fin du match. Pronostic : un beau 6-1 pour mon petit Gaston !
    Au fait Julien Vinzent joue, OK, mais dans quelle équipe ? Et pourquoi le patron ne chausse-t-il pas lui aussi les crampons ?
    Voilà un beau sujet d’investigation…

    Signaler
  2. Laurent Laurent

    le problème avec la dérision c’est que c’est désespérant

    Signaler
  3. chris chris

    Je sors du sujet, quoiqu’en rapport avec la métropolisation, c’est bien demain que le Préfet présentera son schéma départemental de coopération intercommunale qui devrait servir de base de travail à la rationalisation de la carte de l’intercommunalité des Bouches-du-Rhône ?

    Signaler
  4. casanovette casanovette

    Zut, j’arrive après la Guerre de “l’internationale”, mais alors, à quand La Marseillaise ?
    … Y aurait une équipe de sang culotte, je veux bien faire le goale … et une équipe de “tyrans et de perfides”, pour ainsi dire, “l”opprobre de tous les partis” … y a du monde …
    … et ça se finirait en baston à coup de crampons, dans les sillons …

    Signaler
  5. nanette nanette

    Merci à Marsactu qui avait déployé les grands moyens et vive la dérision!

    Signaler
  6. liseron duveteux liseron duveteux

    Pierre, je vous ferai remarquer que les drones fonctionnent,sans pilote…

    C’est quoi la recommandation,de certaines pratiques sexuelles?
    Si ça peut se dire,bien sûr.

    Signaler
  7. céhère céhère

    Devant le déroulement plus que douteux du match, je propose à l’équipe de Zarafa de faire un recours auprès de la Fifa… ou du juge Duchaîne.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire