Le lézard ocellé hôte des Calanques et bientôt choyé
Le lézard ocellé hôte des Calanques et bientôt choyé
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il semblerait que quelques spécimens aient élu domicile sur le “torpilleur” de la calanque de suggiton
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un peu comme le lézard occelé,le lézard vert de provence ,a,lui pratiquement totalement disparu.Ces trentes dernières années ont vu disparaitre beaucoup de reptiles et d’oiseaux dans notre région!!
L’irondelle est devenue rare(plus d’insectes pour se nourrir).quelques Martinets résistent encore dans le ciel.
Les,sereins,verdiers,pradiers,chardonnerets,etc, ne sont bientôt plus que des souvenirs.On retrouve une fauvette,là où il y en avait cent il y a cinquante ans. Mème les moineaux qui ,à une époque étaient presque devenus un fléau à cause de leur grand nombre dans les arbres des villes,sont tres rares aujourd’hui.
Pour la plus grande partie d’entr’eux,les insecticides ,les pesticides les ont exterminés soit directement,soit par la destrution des insectes dont ils se nourrissaient!Vive le progrès!
Et demain?
Se connecter pour écrire un commentaire.
bonjour j ai recueilli un lézard ocelle celui était dans une maison et la propriétaire lui a donne un grand coup de balai; tellement elle en avait peur il n est pas mort mais cela lui a fait perdre la vue en partie et la mobilité de la patte avant gauche comment faire pour que ne meurt pas un si bel animal? 0977977926 appelez moi
Se connecter pour écrire un commentaire.