Le label art et essai des Variétés menacé
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Merci d’éveiller nos esprits sur la situation des Variétés et du César qui sont les deux seuls cinéma art et essai en centre ville et qui attirent un public nombreux tout au long de l’année .
Merci de nous tenir informés dans les prochaines semaines car nous devons veiller à maintenir ces cinémas avec leur label quitte à reprendre à ce dirigeant peu regardant sur l’éthique la gestion de ces lieux attachants.
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Pour information, ce même Galeshka Moravioff est propriétaire de cinémas d’art et d’essai à Lyon. Il y a quelques années, il en a fermé un presque du jour au lendemain, vendant l’ensemble du matériel de projection ainsi que les sièges des salles, et mettant par la même occasion les quelques employés au chômage sans le moindre préavis. Ce type est n’a aucun respect pour ses employés, les spectateurs ou même le cinéma.
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Galeshka Moravioff ne doit pas vraiment aimer ni comprendre le cinéma…c’est vraiment la honte.
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C’est un article intéressant, mais la politique du gérant sclérose la programmation du variétés qui a un potentiel excellent. Qui peut à la fois donner dans le mainstream en vo et reprendre du poil de la bête avec des films plus confidentiel (comme un bon paquet qu’on n’a pas eu l’occasion de voir, j’vais pas tous les citer mais bon, un sacré paquet). Même en ayant aimer Drive à l’époque, j’ai acheté le blu ray qu’il venait à peine de disparaître de l’affiche du variétés… Ne peut on pas trouver une solution à l’heure où même le pathé madeleine et le prado fournissent quelques séances en vo (pas grand chose mais quand même) et où il faut s’exiler sur aix pour profiter d’une programmation convenable (qui plus est les parking le soir sont bien moins cher qu’à Marseille)que nous reste t il à faire pour sauver ces deux cinémas, qui même s’ils me déçoivent depuis un bout de temps, sont les lieux où ma cinéphilie s’est éveillée..? Parce que des solutions alternatives vont naître sur Marseille…
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il en ferait quoi de ses deux cinémas ce Monsieur???si ces deux salles,fonctionnent grâce au cinéma art et essai et qu’ils attirent 350 000 personnes ou entrées,le mieux serai de reprendre ou faire reprendre ces deux salles ( les loyers n’étant pas payés )
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Le variété, moi perso j’en peux plus. Je suis un amateur de cinéma d’auteur, inconditionnel de la VO, bref, le client idéal, mais faut pas pousser. Salles pas chauffées en hiver, films en copie pourries, saleté, odeurs, bruit etc. Il y a toujours un truc pour vous pourrir le film. Il faut être un militant pour aller là-bas, et parfois, ben on a juste envie de passer un bon moment. Quant le MK2 va débarquer sur la Canebière, le choc va être violent pour le Variété. Alors on va crier au scandale, à la mobilisation pour le sauvetage des petits cinémas indépendantes etc. mais la vérité, c’est que MK2, eux, savent bosser. Vivement qu’ils arrivent. Point barre.
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Nous attendons avec impatience que la Mairie mettent dehors Moravioff, et lance une Délégation de Service Publique, avec obligation de reprendre le personnel actuel (pourquoi les deux directrices ne reprendraient pas elle-même la DSP ?)
Avec un plan d’investissement conséquent pour remettre ces salles au niveau (souvenons-nous d’un hiver sans chauffage… sans parler des fauteuils crasseux des Variétés…).
Espérons que les municipales donnent des idées aux édiles marseillais… et notamment que Menucci y pensera, au lieu de son projet de multiplex à la place de la mairie du 1er/7e !
A bon entendeur…
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Mais que cherche ce Monsieur Moravioff qui semble fâché avec tout le monde ? A faire une opération immobilière ? Même pas, puisque le bâtiment des Variétés ne lui appartient pas. S’il en est locataire, que la ville mette fin à son bail et confie ce cinéma à un vrai professionnel !
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“En revanche, Eliane Zayan, conseillère municipale déléguée au cinéma indique que le programmateur Galeshka Moravioff qui loue le bâtiment des Variétés, propriété de la Ville, “ne payait toujours pas le loyer il y a six mois”. Elle ignore si à présent les choses sont rentrées dans l’ordre mais admet en douter fortement.”
Quelle gestion de la Ville de Marseille une fois encore !.. Elle ignore, elle doute… mais à quoi sert-elle ? C’est une DSP aujourd’hui ? Ou ils louent juste les murs ? Mais même dans ce cas s’il ne paie pas qu’ils le virent !
Et il répondra quoi Gaudin si il est interpellé sur ce sujet ? Que les Marseillais vont le remercier d’avoir créé de nouveaux cinémas (sur le mode de ce qu’il a dit pour les Catalans) ? Lesquels, celui de Besson à Arenc, qu’on devrait renommer l’Arlésienne, ou le MK2 de la Canebière, qu’il bloque pour emmerder Mennucci ?
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Quelle tristesse !!! j’avais déjà alerté la ville, et la presse sur ce sujet ! mais le pire serait de reprendre les salles par la ville et de les gérer comme la Buzine !!!! il ne s’y passe rien d’interessant pour un cinéphile alors qu’ils disposent d’un lieu magnifique ! ne peut-on pas faire une pétition pour bouger les choses ????
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salut
abonner depuis de tres longues années aux cinama varietes et cesar
je doute de vos critiques sur la saleté des lieux !
c’est simple mais propre
et les salles sont irréprochable de propreté !
les fauteuils rouge sont confortables ..
désolé
cassez vous aux pathé madeleine manger des popcorns et du coca rouge
lol
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Ce sera l’histoire de notre vie : coincés entre des patrons pourris et des politiques/décideurs incompétents. Faire une deuxième Buzine sur la Canebière alors que celle de la Valentine est un gouffre ? Suelle honte, si j’étais Eliane Zayan je me cacherais plutôt que de dire autant d’énormités. Ils ont déjà l’Odéon-naphtaline, ça leur suffit pas ?
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“Le travail des deux directrices est d’ailleurs unanimement jugé remarquable dans le milieu du cinéma.”Enfin elles ont quand même un gros problème de gestion d’équipe(un sourire n’ à jamais tuer personne et des projectionnistes compétant il y en à pleins sur le marché)…De plus les “événement” qu’elles organisent font vraiment cinéphilie du pauvre quand on voit le travail du polygone étoilée ou de Cinépage-il n’y a bien que les soirées du cercle rouge pour sauver le tous…Enfin deux cinéma vraiment pourrav quoi…Et je ne comprend pas les critiques de la buzine -mais je n’y suis jamais aller- car sur le papier le programme donne envie…Saluons quand même l’halambra et le chambord d’être les deux seul ciné de marseille à avoir une programmation cohérante
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César et Variétés sont “les pires cinémas à l’exception de tous les autres” à Marseille. Perso je n’ai pas de problèmes avec le standing des salles, dans la moyenne d’usage et au moins, sans popcorn et autres saloperies par terre…
Si les gros distributeurs ne veulent plus bosser avec GM c’est le début de la fin pour lui !
On finit par aller voir des films en VO au Chambord/Madeline/Prado puisqu’ils n’y passent pas…
Pour un label “Art & Essai” faudrait peut-être aussi voir à proposer des rétrospectives de temps en temps non ?
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