Le Grand atelier du midi, "blockbuster" pictural de l'été

À la une
le 10 Juin 2013
6
Le Grand atelier du midi, "blockbuster" pictural de l'été
Le Grand atelier du midi, "blockbuster" pictural de l'été

Le Grand atelier du midi, "blockbuster" pictural de l'été

"MEUUUUUH !". En ce début de semaine, les taureaux du Palais Longchamp mugissent à la façon du lion de la Metro Goldwyn Mayer. Ils ont la peau rosée à force d'avoir été lustrés en vue de l'exposition Le Grand Atelier du midi qui ouvre ce jeudi. "C'est un blockbuster", résume Jacques Pfister au micro, lors des discours d'inauguration, ce lundi. Un peu avant, en sortant de l'exposition, il lance à la presse qui lui demande son avis : "On a l'impression de ne pas être à Marseille". La phrase peut surprendre de la part d'un de ceux qui militent pour changer l'image de la ville. En fait, elle correspond à une réalité politique ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Al Al

    Cela promet d’être absolument sublime ! Mais j’ouvre les paris: à quand les premiers commentaires négatifs ?

    Signaler
  2. un marseillais un marseillais

    le voila sur votre commentaire pessimiste et sans intérêt !

    Signaler
  3. jml13 jml13

    Même marsactu n’ayant rien trouvé à redire, on peut se précipiter et se préparer aux “uppercuts” et aux coups de coeur.
    Et dire un grand merci à TOUS les acteurs de cette très bonne nouvelle ! J’ai hâte d’y aller.

    Signaler
  4. José 2013 José 2013

    Il paraît que l’année Marseille-Provence 2013 aurait débuté le week-end des 12 et 13 janvier 2013 ? Le Palais Longchamp qui ouvre en juin : no problème nous sommes à Marseille, demie capitale présumée de la culture ! 🙁

    Signaler
  5. athe athe

    A l’origine, on donnait ce titre à des villes comme Florence, Paris, Madrid etc., à des villes qui avaient déjà tout, et qui étaient par définition “prêtes”. Mais du coup, le titre n’apportait rien de plus et ça ne marchait pas.
    Marseille ne joue évidemment pas “prêt”, mais aucune autre ville a proposé pour l’instant un projet aussi ambitieux. Et globalement c’est plus que réussi. Peut-être ils auraient dû ouvrir en mars, mais juste avant l’été, c’est parfait.

    Signaler
  6. joliette13 joliette13

    Des les premières secondes, MPV remercie son maître qui l’a extraite de marseille et placée à Paris. C’est bien, elle est redevable !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire