Le Front de gauche uni pour être seul
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sûr qu’en cas d’alliance locale entre le FG et EELV, il faudrait un peu clarifier le projet commun : d’un côté, un parti ultra-conservateur sur les enjeux locaux, opposé à la métropole mais aussi à l’élection des conseillers métropolitains au suffrage universel direct (!) ; de l’autre, un parti qui défend des positions exactement contraires…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment peut-on se présenter à Marseille en étant ouvertement contre la métropole, donc contre sa ville ?
Il faut qu’ils aillent se faire élire à Aubagne, ou à Cabriès, ou à Pincou, ici ils sont renégats
Se connecter pour écrire un commentaire.
Est ce que Coppola peut nous expliquer comment il s’est retrouvé vice-président de la région sans affectation claire, sans délégation, comme un fait du prince, pour services rendus. Ce n’est pas du clientèlisme??
Se connecter pour écrire un commentaire.
Coppola n’était pas élu lors des dernières régionales ;la démission de la dame qui le précédait sur la liste lui a permis d’être “repêché” et de retrouver les honneurs et avantages de la fonction de vice président de la Région.
Pendant combien de temps le Front de Gauche si moralisateur va-t-il voter en faveur de Jean Noël Guérini au conseil général ? L’indignation sélective des cocos m’a toujours épaté.
Se connecter pour écrire un commentaire.
http://www.marsactu.fr/politique/le-soutien-des-elus-front-de-gauche-a-guerini-la-question-qui-fache-melenchon-30846.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si Guérini n’avait pas le soutien du Front de Gauche au CG13, ça changerait la donne…
Mais le FG est guériniste, hélas !
Il n’ pas de leçons à nous donner.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le point de vue de Benoît Gilles est curieusement partiel. Nous sommes nombreux au Front de Gauche à travailler aussi dans les Gabians, qui est devenu le sursaut. Coppola et moi étions d’ailleurs les co-animateurs d’un groupe de travail sur les biens publics et communs. Si nous défendions des programmes concurrents chacun s’apercevrait des similitudes et des complémentarités. Nous aurions plus de difficultés avec la tendance rose-vert pale de Zeribi, transfuge habituel, qui aux dernières municipales luttait pied-à-pied contre la gratuité des transports en commun. La prochaine réunion du collectif Le Sursaut aura lieu mardi 24 septembre à 18h30 au Point de Bascule.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nous partons en autonome au premier tour, notre couleur est le vert, nous ne ferons pas d’alliance avec d’autres partis avant le deuxième tour … et ce n’est même pas sûr.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un titre moqueur, aucune couverture du rendu des assises citoyennes de ce week-end… vous êtes bien un journal local ? Vous estimez-vous pluraliste ?
Peut-être devriez vous expliquer un peu mieux votre ligne éditoriale, ca rendrait les choses plus claires.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pauvre Front DeGauche (et sa future tête de liste) si uni et si seul. Ce n’est pas comme Gaudin,Mennuci,Zeribi et consorts,si bien entourés d’amis chaleureux,francs du collier,dévvoués et volontaires,toujours prêts pour un coup de main spontané et désintéréssé ! Marsactu,vous devriez apporter plus de soins aux choix des titres. Vous y gagneriez en sérieux!
Se connecter pour écrire un commentaire.