Le dilemme de Tapie : la mairie de Marseille en 2014 ou la présidentielle en 2012 ?
Le dilemme de Tapie : la mairie de Marseille en 2014 ou la présidentielle en 2012 ?
Après la (très courte) aventure Club Med, la (risible) incursion dans l’e-commerce, quel sera le prochain coup de Bernard Tapie ? « Il n’est pas impossible que je me réinvestisse dans un club de football et je n’exclus pas de me réengager en politique. Tout reste ouvert« , avait lancé en avril au Parisien l’ex-patron de l’OM.
En juin, le même canard évoquait la possible candidature de Nanar à la mairie de Marseille en 2014, citant Jean-Michel Baylet le président du Parti radical de gauche (PRG), où il a repris sa carte : « son rêve secret » serait lié à Marseille car « Tapie a un lien indéfectible avec cette ville ». A moins que les journalistes aient mal interprété et que ce soit l’OM qui serait visé…
Dans les plans de son parti
Aujourd’hui, toujours dans le Parisien, ce même Jean-Michel Baylet, verrait bien une plus haute mission pour Tapie : « si nous n’avons pas d’accord avec le PS pour [les] primaires, nous aurons un candidat à la présidence de la République. Et dans ce cas de figure, Bernard Tapie n’est pas le moins fameux… » Reste à savoir ce qu’en pense l’intéressé. A première vue, il ne semble pas bouillant : « Vous ne trouvez pas qu’il y a déjà beaucoup de monde sur la ligne de départ« , avait-il répondu en avril au quotidien.
L’annulation de sa venue en tête d’affiche à l’université d’été du parti ne le rapproche pas non plus d’une candidature. « En effet, Bernard Tapie a perdu… son chien, un cane corso, « véritable molossoïde ». Dans une lettre d’excuse, l’homme d’affaires a déclaré : « Il est mort dans mes bras d’un arrêt du cœur cet été… il avait 7 ans… Je suis inconsolable ». Du coup, Bernard Tapie s’est un temps retiré en Grèce pendant quelques jours, afin de se remettre de cette disparition qui l’aurait beaucoup affecté« , rapporte Closer.
L’ancien directeur sportif de l’équipe cycliste La Vie Claire a tout de même trouvé le temps de répondre à France Soir pour une interview suite au décès du coureur Laurent Fignon. C’est tout à son honneur.
Bernard Tapie à la mairie en 2014 ?, sur Marsactu
Le site de combines à Nanar fait bien rire les internautes, sur Marsactu
« Gaudin a tout fait pour m’éliminer », signé Tapie, idem
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Comment on s’en dépègue de celui-là?
Se connecter pour écrire un commentaire.
je me rappelle l’avoir vu et entendu il y a quelques années à la télé jurer qu’il ne ferait plus de politique.
Et je l’avais cru ! je suis vraiment trop con des fois
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bernard Tapie à la Mairie de Marseille ça serait un bon coup de pied dans la fourmilière parce qu’un bon ménage serait nécessaire.
Il a toutes ses chances car, compte tenu de la déliquescence du tissus politique locale, ce serait sans doute le seul à pouvoir battre le FN
Se connecter pour écrire un commentaire.