Le député Jean-Pierre Maggi mis en examen
Le député et maire de Velaux Jean-Pierre Maggi est ressorti mis en examen du bureau du juge Guillaume Cotelle. Sa présidence du service départemental d'incendie et de secours est au cœur de l'instruction.
Jean-Pierre Maggi à la pause de midi au tribunal – Photo Julia Rostagni
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Plusieurs commentaires :
– la chambre régionale des comptes a condamné M. Ganivenc, lors receveur des finances publiques, payeur départemental, non pour avoir ordonné la dépense (c’et l’ordonnateur, en l’espèce M. Maggi qui ordonnance les dépenses), mais de les avoir payé. Ce qui s’appelle mettre en débet, c’est à dire à sa charge, des dépenses jugées irrégulières. C’est le principe de séparation ordonnateur / comptable ;
– je trouve gonflée la réponse de M.aggi concernant sa méconnaissance de la loi, lui qui vote les impôts communaux, départementaux et nationaux et, en tant que législateur, fait les lois. Les cons, ca ose tout, c’est à cela qu’on les reconnaît disait quelqu’un…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le temps des monarques républicains est peut être révolu? J’en suis pas sûr… Depuis 40 ans maintenant M.MAGGI règne sans partage sur son territoire qui est devenue une baronnie imprenable sur les rives de l’étang de Berre. Fabriqué politiquement de toute pièce par Michel Pézet ,alors patron du PS régional, il s’est permis de se détacher du parti socialiste qui l’a fait roi,une fois “nommé ” député. Chacun pourra apprécier ce type de comportement si peu républicain…Aujourd’hui devant des ennuis judiciaires, il minimise ses responsabilités . Aussi, les agents comptables et administratifs du SDIS ont des soucis à se faire…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Longtemps en suspens…” tu m’étonnes, l’enquête est ouverte depuis 2011….
“la mise en examen ne remet pas en cause son immunité parlementaire” là encore, tu m’étonnes !!! bientôt on élira nos députés en fonction du nombre de ses enquêtes pour “main dans le pot de confiture” ….qui n’aboutissent pas.
D’ailleurs quelques uns, sentant le vent tourner, se sont vite fait élire entre temps….
Ah la justice française d’aujourd’hui ! Nous vivons une époque formidable.
Un “petit vieux” de mon quartier, acariâtre et sanguin se dispute depuis des années avec un neveu…..il a gravement menacé, insulté le dit neveu cet été en Juillet. Lequel neveu, horrifié et peureux à porté plainte contre son tonton. Tonton qui vient d’être condamné (mi-janvier : 6 mois après) à porter un bracelet électronique pendant 3 mois, à ne plus s’approcher du neveu….etc.
Ouais, c’est pas la même juridiction, c’est pas le même délit…..mais quand même c’est curieux que ça aille beaucoup beaucoup moins vite pour Maggi, Guérini, Balkany, Sarkozy…….alors que les faits sont avérés pour la plupart.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Maire depuis 39 ans” ! Il n’y a pas un problème, là ? Se croit-on encore, après un tel bail, élu pour servir, ou se prend-on pour une sorte d’aristocrate autorisé à se servir en toute impunité ?
Décidément, l’interdiction d’exercer plus de deux fois de suite le même mandat est une mesure nécessaire pour ranimer la démocratie. Elle est d’ailleurs souhaitée par beaucoup, semble-t-il (https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2015/12/16/changer-la-politique-91-des-francais-contre-le-cumul-des-mandats_0.jpg?itok=PBw7g4io).
Mais trouvera-t-on des élus pour la voter, quand on voit le peu d’empressement que ceux-ci ont mis à s’interdire, en partie seulement, le cumul des mandats ?
Se connecter pour écrire un commentaire.