Le conseil municipal marseillais tourne la page du mandat et ouvre celle de la campagne
L'ultime conseil municipal du mandat du Printemps marseillais s'est tenu ce 18 décembre. Ouverte par la venue d'Amine Kessaci, cette séance fleuve, très politique, a été traversée par les tiraillements qui augurent de la bataille municipale à venir.
Le maire divers gauche de Marseille, Benoît Payan, lors du conseil municipal de Marseille, le 18 décembre 2025. (Photo : Emilio Guzman)
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?
OFFRE SPÉCIALE
ÉLECTIONS MUNICIPALES
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bon article. Merci. 👌
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui merci pour cet article racontant de façon efficace l’ambiance de ce conseil particulier, posant les enjeux de la campagne électorale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Si on s’allie, vous imaginez la puissance de feu ?”,
C’est presque un but contre son camp: pour retrouver des moyens d’action les marseillais devraient donc voter Vassal … Même si avoir les même étiquette ne suffit pas à collaborer! Et en même temps le vote marseillais étant souvent à rebours de son environnement, ça peut motiver le vote non Vassal.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“si on s’allie” ville et métropole pour le développement de la ville, l’amélioration de la situation dans tous les quartiers : ce serait une position intelligente de nos dirigeants locaux ; agir de concert pour les intérêts des habitants du territoire marseillais (l’intérêt public) devrait être leur boussole.
C’est une façon de rappeler à Vassal que la Droite locale fait totalement l’inverse : elle agit contre Marseille parce qu’elle a mal voté il y a 6 ans ; elle agit contre certains quartiers depuis des décennies parce que leurs habitants ne les intéressent pas, ne leur plaisent pas.
C’est ainsi que je comprends cette remarque piquante de Payan.
Se connecter pour écrire un commentaire.