Le collectif Air-Bel arrache un remaniement profond du projet de rénovation du quartier

Info Marsactu
le 25 Jan 2024
3

Rejeté massivement par les habitants, le plan de rénovation de la cité des quartiers Est a été largement revu lors d'un comité de pilotage ce mardi. Le nombre de logements à démolir passerait de 118 à 40.

Air-Bel en janvier 2022. (Photo : BG)
Air-Bel en janvier 2022. (Photo : BG)

Air-Bel en janvier 2022. (Photo : BG)

Cinq longues heures, plusieurs allers et retours à la machine à café, de rares pauses clopes, ont permis à l’ensemble des protagonistes du projet de renouvellement urbain d’Air-Bel (11/12) de sortir satisfaits d’une nouvelle réunion du comité de pilotage. En novembre dernier, la réunion publique sur ce projet, piloté par la métropole Aix Marseille Provence et financé par l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), avait tourné à l’empoignade. Au point que le préfet délégué pour l’égalité des chances, Mickaël Sibilleau, avait averti que tout retard pris dans la mise en œuvre du projet pouvait entraîner la perte des crédits nationaux. “Sur les 160 millions d’euros du projet, il y a 60 millions de l’ANRU, disait-il en substance. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. 9zéros 9zéros

    La rue traversante, que quelqu’un nous explique techniquement comment elle passe le bout de colline qui bloque son passage et sur lequel se trouve l’une des dernières bastides Marseillaises
    Va-t-elle grimpée ? ou bien sera-t-elle creusée ? et puis quel impact sur la circulation déjà bloquée à son arrivée au croisement avec le tramway. L’idée est-elle vraiment de rendre l’accès a Air Bel plus aisé ou bien de permettre un raccourci pour éviter des embouteillages ? ou comme il est entendu d’ouvrir la cité afin de faciliter le passage de la police? Ce qui est certain c’est l’augmentation des nuisances pour les gens qui habitent autour, sonores et polluantes.

    Signaler
  2. jacques jacques

    On ne fait pas d’omelette……….

    Signaler
  3. Moaàa Moaàa

    On devrait mettre des caméras de vidéos surveillances à la mairie du 11&12, On serait surpris et choqués…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire