Le chirurgien du genou Michel Assor est mis en examen et interdit d’opérer

Info Marsactu
par Eva Thiébaud & Jean-Marie Leforestier
le 7 Fév 2025
9

Le chirurgien et spécialiste du genou Michel Assor a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit d'opérer dans ses spécialités, la traumatologie et l'orthopédie. Il est notamment accusé de violences volontaires, exercice illégal de la profession de médecin et escroquerie.

Le chirurgien orthopédiste Michel Assor. (Photo : Jean-Marie Leforestier)
Le chirurgien orthopédiste Michel Assor. (Photo : Jean-Marie Leforestier)

Le chirurgien orthopédiste Michel Assor. (Photo : Jean-Marie Leforestier)

Fin de partie. Après dix ans de procédures, le 16 décembre 2024, le chirurgien orthopédiste Michel Assor a été mis en examen pour douze chefs de prévention, dont “violences volontaires”, escroquerie et usage de faux en écriture. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer la profession de chirurgien en orthopédie et traumatologie […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Eva Thiébaud
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Un genou à terre, un pied dans l’hécatombe.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Conclusion glaciale de l’article qui fait froids dans le dos… : “Michel Assor ne pourra plus exercer son métier de chirurgien en orthopédie et traumatologie… mais s’il voulait opérer autre chose, il aurait le droit de le faire“… 😡😡😡

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Nécessaire condamnation. Merci la justice.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Il n’est pas encore condamné mais la mise sous contrôle judiciaire et le séquestre des biens sont un bon début. Concernant la conclusion de l’article il me semble que la justice ne peut interdire que l’activité professionnelle dans laquelle l’infraction a eu lieu. Ce sera à l’Ordre de completer l’interdiction.

      Signaler
  4. jacques jacques

    Pas de sanction ordinale à ce stade. Et, sauf erreur, pas de de conventionnement de la CPAM. Quand on se souvient du temps que ça a pris avec le célèbre Dr Maure, j’ai encore le temps de me faire greffer des tifs .(

    Signaler
  5. Patafanari Patafanari

    Via la procédure dite « passerelle », il pourra se reconvertir rapidement en chirurgie dentaire; après un stage chez les Guedj .

    Signaler
  6. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Il se prend pour Alain Delon le D(MAJUSCULE)r Michel Assor.

    Signaler
  7. Michel Assor Michel Assor

    Ce post annule et remplace le commentaire précédent du 9/02/2025, inapproprié et que je n’arrive pas à supprimer. Réponse à l’article Marsactu
    Le Dr Michel Assor porteur d’un essai clinique autorisé d’utilisation de cellules souches de concentré de moelle osseuse pour régénération de cartilage dans l’arthrose du genou en 2010-2014, et repousser la prothèse chez le patient actif, n’a pas été jugé définitivement sur sa gestion administrative de l’essai clinique, qui est attaquée par l’ARS, car l’enquête est en cours et les griefs sont contestés. Le grief d’escroquerie découle du fait qu’on veut que l’acte classique d’arthroscopie préalable du genou fasse partie de la recherche et donc à ma charge et non à celle de la Cpam (Sécurité Sociale), alors même que l’Ordre National des Médecins et la Cpam elle-même ont statué que l’arthroscopie fait partie des actes classiques à la charge de la Cpam, l’implantation de cellules souches étant seule objet de la recherche. L’exercice illégale de la médecine est une malchance concernant une injection d’un seul patient avec erreur de date (!), sans rapport avec l’essai clinique.
    Il n’y a eu aucune plainte de patient de l’essai clinique. Il s’agit d’une instruction en cours avec mise en examen, pour des griefs concernant la gestion administrative de l’essai clinique. J’exerce toujours, avec une mesure de suspension que j’espère temporaire de l’activité chirurgicale orthopédique.
    Avec mes avocats, nous contestons ces accusations, et je ferai tout pour rétablir mon innocence et mon honneur.
    Je subis un acharnement depuis plus de 10 ans de la part de l’ARS Marseille (agence régionale de santé), saisie suite à des délations de confrères.
    Par ailleurs, j’ai des soutiens de poids : plusieurs professeurs chefs de service de chirurgie orthopédique ; et surtout le CPP Marseille. Je ne suis pas seul.
    Je poursuis mon combat contre ces règlements de compte, défendre ma réputation, et le bien fondé de mon essai clinique de 2010. La procédure de concentré de moelle osseuse est éprouvée, avec une riche bibliographie, et répandue partout, ouvertement notamment en France (Marseille, Lyon, Paris, ect..), sans conséquence, et je suis le seul, bien qu’un des initiateurs à être stoppé et détruit.
    Je souhaite remercier les centaines de patients qui m’ont soutenu, et qui me donnent l’énergie pour contrer les accusations pour que la vérité s’impose enfin

    Signaler
  8. Michel Assor Michel Assor

    Concernant les accusations non conformes à la réalité de l’ARS sur la gestion d’un essai clinique cellules souches autorisé en 2010, lire les posts et avis du site FB prof du Dr Michel Assor
    https://www.facebook.com/drmichelassor

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire