Faute d’agrément, le centre social de la Rouguière est voué à disparaître

Actualité
le 31 Oct 2017
3

La CAF des Bouches-du-Rhône n'a pas reconduit l'agrément du centre social de la Rouguière. Tout proche, un grand bâtiment est en train d'être construit pour héberger le "nouveau centre social", qui ne sera pas géré pas la petite association indépendante vouée à disparaître.

Les habitants de la Rouguière posent avec des pancartes "je suis centre social".
Les habitants de la Rouguière posent avec des pancartes "je suis centre social".

Les habitants de la Rouguière posent avec des pancartes "je suis centre social".

Ce lundi matin, une grande banderole est dépliée devant le centre social de la Rouguière, dans le 11e arrondissement. “Le centre social en danger”, peut-on lire en lettres noires sur fond rouge. Assis devant les locaux, une trentaine d’habitants à la mine inquiète écoutent le président de la structure. “Si nous vous avons réunis aujourd’hui, […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Blaah Blaah

    C’est curieux, cette incertitude. Dans ma folle jeunesse, au temps où je bossais sur le sujet, les centres sociaux associatifs en difficulté (dont déjà la Rouguière à l’époque) étaient reçus à la CAF en “cellule opérationnelle”, avec tous les partenaires de la politique de la ville (Ville, Etat, département, région). Ce qui donnait lieu à parfois de sévères remontées de bretelles vis-à-vis des dirigeants et directeurs qui dérivaient, et si menace de retrait d’agrément il y avait, celle-ci était motivée et accompagnée d’échéances.

    Donc de deux choses l’une : soit ce mode de fonctionnement où l’on se disait les choses n’existe plus comme il y a ans, et c’est bien dommage, soit la CAF et le centre social feignent le manque de communication.

    Signaler
    • Lecteur Electeur Lecteur Electeur

      Aujourd’hui c’est la transparence à la mode macronienne qui préside aux échanges avec les administrations …

      Signaler
  2. Orwell84 Orwell84

    Je prends les paris :la gestion du futur centre social sra attribué à l’iffac ou au mieux à léo Lagrange, la destruction des petites structures continue dans la lignée des TAP avec ses retards de paiements qui ont coulé de nombreuses structures ayant travaillé pour la ville

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire