Le budget de la mairie de Marseille dans la tenaille opposition-Teissier
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
G.TEISSIER a le courage peu à peu de se démarquer de la calamiteuse gestion du tandem GAUDIN-MUSELIER.Il sait que la Droite ne pourra pas gagner les municipales sans lui qui est incontournable dans son secteur et que GAUDIN voudra faire le combat de trop à 74 ans en 2014, histoire de mourir sur scène comme son idole G.DEFFERRE
C’est en disant la vérité aux marseillais que G.TEISSIER va s’attirer la sympathie de l’électorat de Droite dans un proche avenir, le tansem GAUDIN-MUSELIER faisant l’objet d’un rejet massif.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur TEISSIER comme d’habitude affiche ses convictions.
Alain Le Lougarou a raison d’écrire que la droite ne pourra pas gagner les municipales sans lui.
Grace à son action, son secteur municipal a toujours apporté sa contribution. Aux dernieres cabtonnales, 2 de ses amis ont réalisé des scores honorables dans des conditions difficiles.
Il gère la mairie de secteur à la satisfaction du plus grand nombre, il est respecté de ses adversaires politiques, il travaille ses dossiers, pourquoi ne serait il pas en effet un futur andidat à la mairie de notre belle ville.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Enfin un élu qui s’engage
Se connecter pour écrire un commentaire.
Guy Teissier a eu des cantonales un peu difficiles parce que le FN et certains UMP ont mobilisé contre lui les ennemis du Parc National des Calanques : les naÏfs qui gobent tous les mensonges colportés contre le projet de Parc, les individualistes à petit point de vue limité qui veulent continuer à faire n’importe quoi dans ce précieux patrimoine.
C’est quand même bizarre que la dernière manif des anti-Parc a eu lieu dans le canton de Teissier juste avant les élections.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mr G Tessier a eu un grand courage politique en énoncant tout haut ce que pense le marseillais tout bas.
Y a-t-il ambition politique chez lui? Quels sont les hommes politiques qui n’en ont pas?
Pour ma part je préfère un électron libre comme lui ,qui tout en ayant un grand sens de la République, affiche et défend ses idées , avec talent et clairvoyance.
L’on reproche souvent aux hommes politiques leur manichéisme , Mr G Tessier est la preuve du contraire , et c’est tout à son honneur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
OU est le courage politique? Critiquer et voter pour?
C’est plutôt un coup politique de Monsieur TEISSIER qui aura 70 ans en 2014 et qui sait bien que son avenir politique est derriere lui.
Si c’est pour remplacer un vieux par un vieux, je ne vois pas trop d’intérêt à voter à droite…..
Se connecter pour écrire un commentaire.
JEXPRIME
toujours aussi critique mais avec un peu de réflexion vous conviendrez qu’il faut un minimum d’expérience dans tous les domaines y compris celui de la politique et je ne vois pas quelqu’un de 40 ans suffisemment armé pour tenir un tel rôle
Sauf vous bien sur
Se connecter pour écrire un commentaire.
La situation de la commune s’améliore depuis 2006. L’endettement par habitant est en baisse. Les autres collectivités (CR, CG, MPM) asphixient Marseille par leur sous investissement dans la ville.
On voit pourquoi les caisses du CG sont si rempies. Ou sont les investissements du CR et du CG en TER, TCSP, liaisons routières ?
Doit on penser que Messieurs Vauzelle et Guérini sacrifient encore la ville sur leur autel, car elle n’a pas voté pour leur parti ou ne courbe pas l’échine pour quémander leur obole ?
Il faut supprimer le CG, qui ne sert pas Marseille, mais que des intérêts clientélistes loin de ceux du peuple.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi parler de l’age , aux dernieres municipales, le maire Mr Gaudin avait 69 ans, personne en a fait état ! Une bonne santé, un bon raisonnement, une bonne clairvoyance
à 69 ans, on n’est pas vieux et fini !!:! loin de là , la ville a besoin de continuer sa transformation avec qq de sage , entreprenant et libre de ses convictions….
Se connecter pour écrire un commentaire.
CONSTATS
La continuation de matraquage fiscal à Marseille par toutes les collectivités locales est encore plus insupportable dans le contexte économique actuel. Une fois de plus nous observons les augmentations sans que personne ne tient compte de l’inflation ou du taux de croissance des revenus.
Les collectivités territoriales s’appuyer sur la logique économique et non sur la rentabilité politique et devraient comprendre que cette pression fiscale ne peut plus continuer.
A Marseille l’intégration intercommunale ne diminue pas les impôts municipaux. Le transfert de compétences aurait dû, logiquement, se traduire par une diminution des taxes versées à la commune. Mais l’effet pervers de la multiplication des niveaux de collectivités se vérifie une fois de plus.
En période de crise, particulièrement difficile pour les ménages, n’est-ce pas le moment :
-de réduire les dépenses des collectivités (notamment de fonctionnement),
– de clarifier le partage des compétences de chaque échelon,
– de supprimer les échelons inutiles,
– de redéfinir un “cœur de métier” pour les collectivités ?
Se connecter pour écrire un commentaire.