Le bar Le Petit Nice poursuit son activité malgré le périmètre de sécurité

Actualité
le 26 Août 2019
4

Suite aux évacuations du 26 juillet, Richard Caramanolis a rouvert son bar qu’il croit hors de danger. Il voit dans la fermeture de dix immeubles, un excès de zèle des services de la mairie alors que les vrais décisionnaires sont actuellement en vacances.

Photo : Myriam Léon.
Photo : Myriam Léon.

Photo : Myriam Léon.

“On est cernés mais pas concernés.” Si ce bon mot d’un serveur du bar le Petit Nice prête à sourire, il explique mal pourquoi cette institution de La Plaine a échappé à l’évacuation du haut de la rue Curiol. En effet, après l’arrêté de péril grave et imminent du 26 juillet frappant les 81 et […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alexeï Mikhaïlovitch Alexeï Mikhaïlovitch

    Encore une de ces stratégies pour tuer le quartier de la Plaine.

    Signaler
  2. Blandine Soule Blandine Soule

    Le problème c’est que le Petit Nice soit ouvert ou que les immeubles soient évacués?
    Parce qu’avec ce genre d’article, on peut enterrer encore plus vite que ce que nos élus espèrent la vie de quartier!

    Signaler
    • Bibliothécaire Bibliothécaire

      Certes, sans le petit nice, plus de vie. Mais vous ne trouvez pas ça illogique que 2 immeubles soit évacués et pas la terrasse située entre ces 2 immeubles ?

      On peut mettre en avant l’insouciance du propriétaire ou le zèle de la mairie, soit. Mais on ne peut pointer ce manque de logique qui est le but de l’article qui ne prend pas partie.

      Signaler
  3. David David

    Le patron n’a pas tord quand il affirme que la mairie se couvre en jouant la sur activité, après des années de n’importe quoi… tout comme il devrait reconnaître que c’est quand-même très suspect, que l’arrêté d’évacuation ait été dessiné de cette façon… Et aussi, que personne ne soit venu l’expulser, alors qu’il reçoit du public dans une zone de péril… Peut-il comprendre que c’est de cette façon que les soupçons naissent sur des possibilités d’accointance entre un commerçant qui est systématiquement favorisé, et ce de longue date (notamment concernant l’empietement illégal et continu de sa terrasse sur la voie publique, jamais puni), et une mairie dont la grande spécialité est de soigner ses amis de toutes les manières possibles et imaginables depuis des décennies ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire