L'"aveuglement" de Guérini et Gaudin face au régime de Ben Ali

À la une
le 24 Jan 2011
8
L'"aveuglement" de Guérini et Gaudin face au régime de Ben Ali
L'"aveuglement" de Guérini et Gaudin face au régime de Ben Ali

L'"aveuglement" de Guérini et Gaudin face au régime de Ben Ali

Marseille-Tunis. Seulement 1000 kilomètres par dessus la Méditerranée, 40 000 Tunisiens d’origine dans les Bouches-du-Rhône : les liens sont forts entre les deux rives. Mais, alors que les touristes, médias et surtout politiques français ne peuvent plus faire semblant de ne pas savoir que le pays était sous la coupe d’un régime autoritaire, quelles ont […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. gerard gerard

    Moi je trouve cet article, alimenté de l’interview d’un expert bien choisi est, une fois de plus, à charge pour vos deux cibles quasi uniques : Gaudin et Guérini.

    Pourtant, il aurait été autrement plus intéressant d’avoir l’avis de Renaud Muselier, ancien secrétaire d’État aux affaire étrangères, actuel président du conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée qui est resté absolument aphone alors qu’il est en charge de ces questions au niveau international et encore plus précisément dans la zone concernée ! Incroyable !!! Et là… rien dans vos colonnes ! Normal ? Juste ? Équilibré ? Pour une fois que Marseille avait la personne idoine sous la main !

    Au moins le Président Sarkozy s’est fendu d’excuses publiques aujourd’hui, lors de sa conférence de presse. Quid de notre Muso local ? C’est pas le tout d’être aidé abusivement par l’Élysée, il faut aussi assumer ses mots et, mieux encore, ses silences !

    On pourrait dérouler le fil sur la quasi totalité des élus UMP locaux dont M. Teissier, qui, pourtant, préside à l’avenir de la zone d’investissement Euroméditerranée à Marseille !

    Signaler
  2. regis regis

    C’est vrai ça, il en dit quoi Renaud Muselier, président du conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée ?

    Rien sur son site, rien dans les médias. Remarque, la presse libre (La Provence et Marsactu) se gardent bien de lui poser la question…

    Muselier n’aurait-il pas fait un déplacement en Tunisie quand il était secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères ?

    Signaler
  3. gerard gerard

    Que je suis bête ! Je n’avais pas vu que, nonobstant le silence de Muso, Guy Teissier avait imaginé une nouvelle loi aujourd’hui : interdire les drapeaux étrangers ! http://provence-alpes.france3.fr/info/marseille-guy-teissier-et-les-drapeaux-etrangers-67027227.html

    Est-ce vraiment une priorité ?

    Vraiment, les élus UMP des Bouches-du-Rhône, sont merveilleux, à force de courir derrière le FN, ils vont finir par s’épuiser sans ne rien voir, aveugles en somme. Après l’anti-Pacs, l’anti IVG, l’anti vote aux élections locales par des résidents européens (payant leurs impôts localement), l’anti droit d’adoption et de mariage par les gays, l’anti toute avancée sociale… On tremble encore de leurs futures propositions… Il y a comme une surenchère avec le Maire de Nice. No limits?

    Pendant ce temps, tout cet aréopage s’enrichit a vu d’œil, on nage dans le bonheur…

    http://museliernostra.wordpress.com/

    Signaler
  4. Marius Marius

    Il est normal que cet article soit centré sur MM. Gaudin et Guérini, puisque le premier est le maire de la 2e ville de France, et le deuxième président du département où se trouve cette ville.
    Et ce sont ces deux politiciens qui ont régi les contacts de Marseille et des B. du Rh. avec la Tunisie.

    Signaler
  5. gerard gerard

    Comment surtitrait Marsactu à 17:29 aujourd’hui ? “Politique : si proche si loin”, on ne pouvait pas mieux dire ! (je ne voudrais pas être cruel en leur indiquant que JN Guérini a été l’un des premiers dans le Sud a s’être exprimé dans un communiqué de presse, pourtant toujours en ligne dans la zone presse du cg13.fr, pour un webmedia ça fait tâche…Pas de veille donc… intitulé : “Tunisie : Pour un changement démocratique” publié le 17/01/2011…”
    A moins que… Ils ne l’auraient pas vu… Mince !

    Signaler
  6. gerard gerard

    Quant à votre lien « humain, solidaire et durable », il est est tiré d’un article sur le développement économique méditerranéen au centre d’une rencontre économique où JN Guérini, seul à le faire, 2 ans avant la révolution du Jasmin, vendait nos talents. N’importe quel homme politique sensé aurait tenu ces propos, surtout s’il était responsable. Pire encore, s’il ne l’avait pas fait, vous le lui aurez reproché…Nos emplois marseillais étaient à la clef !
    Il mouillait sa chemise pour défendre nos emplois !
    Vos sarcasmes ne serviront pas a créer des emplois, je le crains ! Lui, l’a fait, concrètement

    Signaler
  7. Laurent Laurent

    Les propos de M. Geisser sont intéressants. Ce qui me plaît moins, c’est le coup de pied de l’âne que vous y ajoutez en titrant sur un propos particulier, que vous vous permettez en plus de modifier.

    Signaler
  8. druide67 druide67

    Etant donné qu’ils ont la même vision de la politique qu’un Ben Ali, comment ne pourraient-ils pas être aveugles.
    La politique locale a besoin d’un sacré coup de balai mais apparemment, vu la réaction des instances parisiennes, c’est pas pour demain, celà confirme malheureusement qu’ils sont tous pourris.
    Inspirons nous donc de la Tunisie et de l’Egypte pour régler le problème.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire