L’association d’insertion Aix multiservices environnement rejetée du technopôle de l’Arbois
L'association Aix multiservices environnement, qui fait de la réinsertion professionnelle via l'entretien d'espaces verts, prévoyait depuis trois ans de s'installer sur le technopôle de l'Arbois. La métropole leur a finalement refusé ce projet le 6 juillet dernier, lui laissant moins d'un an pour se retourner.
L'équipe encadrante d'AMS et des salariés en voie de réinsertion.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Nous ne sommes pas assez branchouille pour le Technopole” tout est dit. Le modèle de développement prôné par nos dirigeants politico administratifs est marqué par le strass et les paillettes bling bling, avec si possible des termes en anglais pour faire branché. Aucune prise en compte de la réalité socio économique locale. Le bonheur de quelques cadres expatriés sous notre soleil ne vaut pas l’exclusion de tous les autres habitants. Le réveil va être difficile mais nos dirigeants d’aujourd’hui ne seront plus là et n’auront pas de comptes à rendre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un détail par rapport à l’article : le technopole de l’Arbois était géré par un syndicat mixte (composé du CD, du CR et de l’ex-CPA).
En 2017, le syndicat a été dissous et les équipes intégrées à la métropole Aix-Marseille-Provence comme direction du territoire du Pays d’Aix (cf. organigramme des CT de la métropole, voté en mars 2018).
Se connecter pour écrire un commentaire.