L'affaire des caisses noires dans les musées de Marseille exposée au plein jour

À la une
le 16 Jan 2010
1

Marseille 2013, capitale culturelle, c’est parti ! Après le vol du Degas au musée Cantini fin décembre, l’épidémie de scandales s’étend à tous les musées marseillais. On vient d’apprendre (enfin, seuls les naïfs le découvrent) qu’il y « aurait » des caisses noires dans tous les musées marseillais. La rumeur circulait d’une double billeterie depuis des années mais jamais aucune plainte n’avait abouti. L’affaire du Degas semble avoir délié les langues et surtout mis la pression sur les élus.

> Vous lirez dans la Provence comment fonctionnait la double billeterie au musée Cantini et ailleurs, comment un employé anonyme a dénoncé l’affaire après avoir été écarté par ses responsables, comment les personnels se renvoient la balle, comment les élus ouvrent le parapluie, etc.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. si c'est pas une honte si c'est pas une honte

    la RMN n’a aucun pouvoir à marseille et sur ses musées. ex: le MBA à longchamps est tout le temps fermé! jamais ouvert pour cause de travaux bidons, ils retiennent des oeuvres majeures comme celles de David en otage, c’est vraiment une honte.
    Capitale culturelle en 2013? mon c*** ! le temps que les politiques fasse leur petite sauce aux prochaines éléctions pour savoir qui tirera la couverture à soi et l’événement ressemblera au mieux à la coupe du monde de rugby! rappelez vous, les bières, les anglais, les bars bondés…
    ah c est beau la culture. merci marseille

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire