Istres aura-t-elle son grand centre commercial ?

Actualité
le 2 Jan 2017
5

Porté par le promoteur Arizona Investissement sur des terrains publics, Istropolis veut faire de la zone du Tubé un pôle commercial d'envergure en périphérie d'Istres. Autorisé au niveau départemental il y a un an mais retoqué par une commission nationale, le dossier revient à l'ordre du jour.

Au nord des terrains vagues d
Au nord des terrains vagues d'Istropolis, un premier magasin Décathlon a déjà poussé. Capture d'écran Géoportail.

Au nord des terrains vagues d'Istropolis, un premier magasin Décathlon a déjà poussé. Capture d'écran Géoportail.

On prend les mêmes et on recommence. Le 9 décembre, la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a autorisé le projet Istropolis, qui prévoit la création de 31 magasins en périphérie ouest d’Istres, pour une surface totale de 29 000 mètres carrés. Cette instance composée principalement d’élus locaux l’avait déjà validé en décembre 2015, à l’unanimité. […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Nic Onico Nic Onico

    Des bagnoles, de la tôle, des commerces qui dépérissent en centre vile …. Génial ! Les villes se font concurrence : un projet pourri pour rivaliser avec un autre projet pourri.

    Signaler
    • veronique iorio veronique iorio

      Peut-être pour rivaliser avec le village des marques à Miramas!!!

      Signaler
    • neomars neomars

      Et aussi peu accessible aux secours que plan de campagne !

      Signaler
  2. veronique iorio veronique iorio

    Les élus de l’opposition du conseil de territoire et municipal ont voté POUR les transferts des espaces et des voiries en 2015. Ils ont voté CONTRE le projet istropolis en 2016!

    Signaler
  3. Sissou Sissou

    et après on se désolera d’avoir des centre-villes qui meurent, des axes saturés et la pollution que cela génère, des entrées de ville moches… bref il est temps de changer de modèle d’urbanisme et d’arrêter de penser les espaces en zones à usage unique : zones résidentielles, zones commerciales, zones de loisir, zones de bureaux.. il faudrait à mon sens concevoir des espaces avec plus de porosité et une multitude d’usages.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire