La société des écoles de Marseille accélère en vue de sa première rentrée

Info Marsactu
par Jean-Marie Leforestier & Julien Vinzent
le 29 Juil 2022
1

La Ville et l'État se sont mis d'accord sur la nomination d'un directeur et préparent les premiers chantiers du plan de rénovation.

L
L'école Saint-Louis-Consolat (15e) fait partie des écoles qui ont bénéficié de travaux en vue de la rentrée de septembre 2022. (Photo : SL)

L'école Saint-Louis-Consolat (15e) fait partie des écoles qui ont bénéficié de travaux en vue de la rentrée de septembre 2022. (Photo : SL)

C’est le projet phare du mandat du maire de Marseille Benoît Payan. La rénovation des établissements scolaires de la ville doit bénéficier d’un coup d’accélérateur sans précédent, avec une subvention de 400 millions d’euros de l’État et une société dédiée, la société publique des écoles marseillaises (SPEM). Mais depuis la naissance de cet outil en […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Merci pour toutes ces précisions dans un article qui explique de façon très claire ces choses complexes.

    Remarque légèrement hors sujet : quels que soient les acteurs retenus, j’espère que les usagers de chaque ecole ont été/ seront consultés : les professeurs, le personnel de la cantine, celui du menage, les enfants, les parents, savent ce dont ils ont besoin, ce qui va, ce qui ne va pas, au quotidien, dans leur école.
    Trop souvent les constructeurs et architectes ont d’autres objectifs.

    J’espère aussi qu’il est prévu des écoles sans goudron, avec des sols meubles et perméables, et beaucoup de végétation. Des “écoles oasis”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire