La Pointe Rouge a un bouchon dans l'entonnoir

À la une
le 15 Avr 2013
14
La Pointe Rouge a un bouchon dans l'entonnoir
La Pointe Rouge a un bouchon dans l'entonnoir

La Pointe Rouge a un bouchon dans l'entonnoir

Dimanche dernier, entre un événement dans le cadre de Marseille Provence 2013 et les premiers rayons de soleil printanier, beaucoup de monde souhaitait se rendre à la Pointe Rouge. Touristes ou marseillais, certains ne sont jamais arrivés à cause des bouchons. Pare-chocs contre pare-chocs, sur des kilomètres. L'unique bus qui dessert le secteur, le fameux […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Acoquiner Acoquiner

    “Un stationnement non organisé et hiérarchique ?”

    Signaler
  2. poiscail poiscail

    Bonjour,
    cette nouvelle trame de circulation c’est de la folie, il est urgent de remettre l’ancienne trame. Pour l’acces au calanque il faut privilégier l’accés par Luminy et la gineste. La navette pointe rouge Vieux port est un promene toursites qui augmente le traffic routier et qui amene que trés peu d’agrément aux gens du quartier!Il faut developper le côté estaque, Marseille etouffe, de trop mauvais choix ont été fait, il est temps d’arrêter !

    Signaler
  3. SIlvano SIlvano

    “Une des hypothèses en cours d’étude est de mettre en place une zone de stationnement au niveau du centre commercial Carrefour Bonneveine, le week-end avec des navettes pour desservir le bord de mer.”

    Propositions intéressantes…à condition que le PDU prévoit ule prolongement du métro de Ste-marguerite-Dromel à Bonneveine (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui)…

    Signaler
  4. SIlvano SIlvano

    Le pire est à craindre, un dimanche comme hier (5 kilomètres de bouchons, tout était bouché des Goudes à la Pointe rouge, un flux continu de voitures)… Imaginez un incendie, un accident important…. les secours ne peuvent pas accéder au site et encore moins procéder à des évacuations !
    Il est urgent de limiter l’accès au site en voiture les week-ends d’avril à octobre, simplmeent pour des questions de sécurité publique.

    Signaler
  5. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    M.DURAND chef d’exploitation de la RTM n’est pas à la hauteur pour exercer une pareille fonction.
    La régie depuis qu’elle subit et la tutelle politicienne de MPM et la présidence du “médiatique” ZERIBI toujours prêt à s’en servir à des fins carriéristes ne remplit plus son rôle de service public de proximité .
    C’est pourtant la RTM qui devrait être l’élément moteur de la qualité de vie des marseillais.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    Enfin un sujet intéressant, si le problème est comlexe il faudrait faire le bilan des actions proposées par Mr Gaudin et Tian soit disant il connaissent bien le coin et les électeurs du 8e les plébiscitent…On se qu’on mérite!

    Signaler
  7. Maraudeur Maraudeur

    Pendant plus de deux heures, ils tentent de trouver une solution à un problème semble-t-il insolvable
    Insoluble serait peut-être un terme plus approprié.

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    A l’époque où il y avait encore beaucoup de terrains vides, on a trop bâti sans prévoir les voies nécessaires.

    Et maintenant, comme si ça ne suffisait pas, la municipalité Gaudin est favorable à l’incroyable projet d’ajouter encore 280 logements sur l’emplacement de l’ancienne usine Legré-Mante !!!!!!!!!!!!!!

    Signaler
  9. Lisandru Lisandru

    c’est pourtant simple, la RTM nous donne la solution : appliquons les “mesures de régulation”. Vous vous acquittez du prix d’un billet, vous prenez le “19” sur 300m. pour parcourir cette distance il vous faudra entre 35 et 50 mn, le chauffeur vous invite à descendre et vous continuez à pieds… Vous devenez ainsi un “passager à terre”; plus de bus, plus de voitures, c’est “plus belle la vie” à la Madrague-de-Montredon… C’est quand même beau un président de transport urbain militant à Génération Ecologie. je suis admiratif quel talent !

    Signaler
  10. Gombert Gombert

    Pour donner une précision sur le parking de Bonneveine, quand j’en ai émis l’idée, mais je ne suis peut être pas le seul à y avoir pensé, il s’agissait de proposer cette solution seulement le dimanche (quand le parking du supermarché est vide), de la coupler avec un système de navettes, ET de fermer l’accès aux non riverains du boulevard de la madrague de Montredon après la campagne Pastré (avec un système de macarons pour les résidents…

    Signaler
  11. Jeannotte Jeannotte

    “Insolvable” ? Parce-que c’est la crise ? Non : “insoluble” !

    Signaler
  12. sauze sauze

    Maintenant q’ils l’on leur parc, qu’ils règlent les problèmes mis dans les compromis entre les deux tours de la présidentielle.
    Et lorsque vous planterez des aiguilles dans les figurines de vos élus, surtout n’oubliez pas celle de Guy TEISSIER qui est à l’origine du projet et qui l’a porté à bout de bras avec ses acolytes. Les problèmes de circulation à la pointe route ne relèvent pas de son secteur…C’est pas son problème.

    Signaler
  13. fornairon fornairon

    C’est quand même étonnant qu’aucun élu ne prenne le problème à bras le corps et continue à proposer des emplâtres et du bricolage. Serait parce que c’est trop compliqué de faire travailler ensemble les responsables de la mairie, pour la gestion des accès, et de MPM , pour les aménagements de voirie. Bonjour la Gouvernance partagée… L’Agence d’Urbanisme de Marseille, l’AGAM, qui sont des professionnels, eux, avait établi un diagnostic sans appel et analysé 3 scénarii pour résoudre ce problème. Gérer l’accès et le stationnement est celui qui apparait comme le seul véritablement efficace. Qu’est ce qu’on attend pour avancer là-dessus? 2014, 2017, 2023…?
    Le dossier de l’Agam est téléchargeable ici: http://marseillecolo.hautetfort.com/files/Marseille/calanques/PNC-Propositions%20accessibilit%C3%A9.pdf

    Signaler
  14. Marius Marius

    L’urgence, c’est de supprimer le projet fou (approuvé par la municipalité Gaudin !!!) D’ AGGRAVER LES PROBLEMES EN RAJOUTANT 280 LOGEMENTS sur l’emplacement de l’ancienne usine Legré-Mante !!!

    (et rappel : cette usine était rentable, on a tué plusieurs dizaines d’emplois pour une opération immobilière).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire