La pêche (saugrenue) Marsactu des bons plans

À la une
Charlotte Ayache
24 Août 2012 0

Inclassables. Aussi saugrenu que cela puisse paraître, c'est ce qui caractérise l'ensemble de nos bons plans du week-end. À commencer par "Gare aux oreilles", un festival avignonais qui porte bien son nom. Ce "Festival de musiques inclassables", organisé par le collectif Inouï entame ce soir sa 11e édition. Ouverture du bal ce soir avec le duo italien Mombu (batterie et saxophone baryton). On enchaîne samedi avec le quatuor autrichien Metamorphosis (violon, violoncelle, guitare acoustique, guitare électrique), tête d'affiche de la manifestation. D'ailleurs, devant le succès des ventes de places, les artistes ont décidé d'assurer un deuxième set dans la même soirée (23h). Enfin, le duo de multi-instrumentistes français Algecow cloture les festivités dimanche. Evidemment, c'est le principe du festival, on ne peut coller aucune étiquette à ces groupes. Leur musique ne cible donc personne, ou plutôt – c'est ce qui fait la force de l'événement depuis 2002 – tout le monde. Encore faut-il être ouvert d'esprit et d'oreilles. Par contre, si ça vous intéresse, vous devriez vous dépêcher, les organisateurs nous ont averti qu'il n'y avait déjà plus beaucoup de places !

Tarpin oi!

Les uns sont inclassables, les autres sont Hors contrôle ! Le célèbre groupe Oi! de Montceau-les-mines a fait le déplacement jusqu'à Marseille pour pousser un dernier cri de ralliement à l'O'bundies. Le local associatif antifasciste de la rue d'Italie ferme ses portes après trois ans d'activité sociale, politique et culturelle. Les Tados, groupe punk biterrois et les Massaliotes, groupe Oi! marseillais, sont également de la party. Et la bonne nouvelle : les activités du O'bundies ne font que déménager dans un local plus grand : l'ancien Balthazar, renommé le Molotov

Borderl'eau

Les soirées électro en boîte de nuit ? Désuet. D'autant plus par cette chaleur. Au bord de la piscine, c'est carrément plus smart. Samedi soir, le collectif Borderline propose la troisième et dernière Summer Pool Party de la saison. Un live électro à la fois enflammé et rafraîchissant, au bord de la piscine du Tennis Club de Luminy. Disponible sur place : coktails, petits plats et grillades. 

La vidéo de la dernière Pool Party 

Musique dans les rues d'Aix

La troisième édition du festival Musique dans la rue s'installe jusqu'au 8 septembre au hasard des rues d'Aix en Provence. Pendant 16 jours, plus de 100 concerts gratuits sont proposés aux passants.

Aujourd'hui, 17h30, place d'Albertas, les deux guitaristes, le contrebassiste et le violoniste du groupe de jazz/jazz manouche César Swing ouvre le festival. Le quatuor de clarinettistes Anches Hantées prend le relais à 18h place Saint-Jean-de-Malte.

Samedi rendez-vous 17h30 place d'Albertas avec le Quartet Masterki, puis 18h place Saint-Jean-de-Malte avec Le concert Impromptu, qui regroupe un basson, un cor, une clarinette, un hautbois et une flûte.

Dimanche, c'est le quintet à vent L'Orphéon issu de l'Harmonie municipale d'Aix qui donne un concert à 17h, place d'Albertas. A 17h30, place Saint-Jean-de-Malte, Mélanie Brégant vous proposera un concert d’accordéon. 

Karaoké de verdure 

La Friche la Belle de mai ajoute une petite touche saugrenue à son cinéma plein-air du dimanche : un karaoké en plein-air, dès 19h.  On peut continuer à chanter avec la projection des Demoiselles de Rochefort dans la suite de la soirée. Comme toujours l'entrée est gratuite et La Friche fournit coussins et transats. 

La carte des bons plans : 



Afficher Bons plans 24-26 août sur une carte plus grande

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE SPECIALE – 2 MOIS pour 2€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire