La pêche Marsactu des sorties du week-end

À la une
Élodie Crézé
29 mars 2012 1

Le Babel Med music, marché de la musique mais aussi festival incontournable des aficionados des musiques du monde se déroule au Dock des suds. Onze scènes sont programmées par soir, vendredi et samedi. Au programme du vendredi, entre autres, Mory Kanté, "le griot-étoile", pionnier de la sono mondiale, Carla Pires, l'égérie du Fado moderne ou encore Bo Houss, Lauréat du Prix Musiques de L'Océan indien 2011. Samedi, entre autres également, Bonga, monument lusophone de la musique angolaise, Mathilde Politi, le chant de la Sicile, ou encore Khaira Arby, du blues malien.

Ce soir et samedi soir, festival Le printemps de bordeline. Deux soirées, des concerts, avec cocktails et tapas au menu. Vendredi, 20 h, Kid Koala à la Bergerie, un concert éléctro et samedi, 20 h, Mayer Hawthorne et Benny Sings au cabaret aléatoire, un concert world, soul et funk.

Vendredi et samedi, deux soirées un peu folles arrosées de vin sont proposées au théâtre Le Merlan, avec le collectif Ildi! Eldi. Vendredi, à 19 h, dégustation de vin suivie à 20 h 30 de la pièce Shakespeare is dead, get over it!. C'est l'histoire d'un couple : elle passionnée de Shakespeare vit dans sa tête au XVIIe siècle ; lui est un antimondialiste militant. Leur deux mondes s'affrontent, se déchirent, les faisant passer à côté de leur vie. A 22 h 30, concert de hip hop- jazz avec le groupe Napoleon Maddox, suivi de la pianiste virtuose Sophia Domancich.

Samedi, à partir de 15 h 30 et toute la journée, dégustation de vin et pièce l'Argent ou ce qu'il en reste, avec des histoires de sous abordées sans tabou suivie à 21 h de Vice-versa, une intrigue surréaliste et comique, d'après le texte satirique de l'écrivain anglais Will Self. L'après-midi, entre les deux représentions, concert de viole de gambe, courts-métrages, et méchoui à 19 h.

Toujours du spectacle vivant samedi à 20 h 30, à l'Espace Julien, avec le Marseille Comedy club, un plateau d'humoristes 100% marseillais, entraînés par le fondateur du groupe Marco Paolo. D'autres humoristes de toute la région seront présents pendant deux heures de spectacles, comme Anthony Joubert, Stan ou Laurent Febvay.

Vendredi soir, 20 h,  à l'Equitable Café, soirée consacrée à la Syrie, avec la projection de courts-métrages réalisés par des réalisateurs syriens avec des artistes, acteurs et peintres. En tout, 50 min de courts-métrages, autant de témoignages apportés sur la lutte menée par un peuple contre l'oppression. 

Encore du cinéma à l'Alhambra vendredi, 20 h, avec la projection en avant-première de Le voile brûlé de Viviane Candas, en présence de la réalisatrice. Inspiré d'une histoire vraie et adapté de son roman du même nom, le scénario évoque les déchirures d'un frère et d'une soeur causées par des conflits religieux et culturels. La jeune femme aspire à monter sur scène, son frère accepte à condition qu'elle garde le voile. Un jour le public lui demande de l'enlever.

Samedi et dimanche, festival de la bande dessinée Des Calanques et des bulles. Pour cette 14e édition, le festival sera parrainé par Adrien le Floch, dessinateur de Cixy de Troy et Les naufragés d'Ythaq. Une place particulière sera donnée aux Mangas et à la culture nippone. Tout le week-end, de 14 h à 18 h 30, dédicaces avec de nombreux dessinateurs (liste complète en ligne) dont François Amoretti, illustrateur de Alice au Pays des Merveilles, aux éditions Soleil, Boulet et ses Notes, aux éditions Delcourt, Vincent Caut, dessinateur de Où es-tu Léopold, aux éditions Dupuis. Une garderie jeu est prévue pour les enfants tandis qu'un espace lecture vous permettra de lire vos BD tranquillement…

La carte de notre pêche:



Afficher la pêche marsactu des bons plans sur une carte plus grande
1
commentaires

Commentaires

Abonnez-vous pour voir les commentaires.

  1. Alain Le Lougarou

    Ayons tous une pensée pour le peuple syrien .

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot-de-passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire