La pêche Marsactu des bons plans

À la une
le 4 Mai 2012
0

Concerts

Ce soir à 20 h 30, à l'Eolienne, un concert sera donné par l'artiste sud-africaine Sibongile Mbambo, danseuse, peintre, chanteuse et percussionniste. Elle écrit et compose ses chansons dans sa langue natale, le xhosa, chante des mélodies sud-africaines de tradition zoulou. A travers sa voix chaude, la sirène du xhosa décharge avec sincérité et émotion son attachement profond à l'Afrique du sud. 

 

Samedi à 23 h au Dock des suds, le Dub station fête sa 19e édition avec les grands noms de la musique reggae Michael Prophet, King Shiloh Sound-System et Roots temple. Michael Prophet, artiste jamaïcan présent depuis trente années sur la scène reggae, connu notamment pour son titre Gunman (1982) défendra les valeurs classiques du rastafarisme au côté des Hollandais King Shiloh et de leur Sound System présenté dans toute l'Europe. Les Britanniques Roots Temple et leur compositeur et joueur de mélodica Chazbo se produiront sur la scène en compagnie du chanteur anglais Culture Freeman, pour une nuit internationale de la dub en live.

 

 

Petits plats en musique

Ce soir à 19 h, Mix en bouche propose une soirée électro à la Friche de la Belle de mai sur le thème " Des chefs, des petits plats et de la musique". Des Dj animeront la soirée, avec en fond visuel les trains en partance de la gare St Charles, et en cuisine, entre autres cuistos fameux adeptes de la Street food, l'ex star de la cuisine réalité, Georginiana Viou.

Cinéma et théâtre

La Revue d'inventaire organisée par le théâtre La Minoterie a lieu dès ce soir, 20 h, avec la compagnie Grand Magasin. Présentation des Rois du suspense, un spectacle dansé et parlé de Pascale Murtin et François Hiffler. 

Dernière représentation de la pièce Sur le chemin d'Antigone, présentée par la Cie Philippe Car, ce soir à 20 h 30 et samedi soir à 19 h 30 au théâtre des Bernardines.

Dans le cadre de la 10e édition du festival l'Espagne des trois cultures, organisé par Horizontes del Sur, le cinéma les Variétés rediffuse dimanche à 16 h le film El Gusto de Safinez Bousbia, avec les musiciens de l'orchestre El Gusto.

Expos

N'oubliez pas samedi, l'exposition Printemps arabe proposée à l'Hôtel de région de Marseille, où photographes, documentaristes et journalistes reviennent sur plus d'un an de révolution arabe. 

Découvrez tout le week-end de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h l’exposition Louis Aragon, ou la main qui dessine, à l’atelier Cézanne d’Aix-en-Provence. Trente ans après la mort du poète Louis Aragon, l’exposition rassemble ses œuvres graphiques, réalisées dans les derniers moments de sa vie. Ici, vous lirez peu de vers, mais vous admirerez les traits de crayons, en couleurs ou non, inspirés des amitiés artistiques qui ont jalonné sa vie. Beaucoup sont des portraits, croqués sur le vif et de manière spontanée, dans un style un peu surréaliste.
Exposition visible jusqu’au 13 mai 2012 à l’atelier Cézanne.

La carte Marsactu des bons plans:

 



Afficher la pêche marsactu 5-6 mai 2012 sur une carte plus grande

 

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire