La pêche Marsactu des bons plans

Élodie Crézé
5 avril 2012 1

Ce soir, à 19 h, au restaurant Le Rouge Belle de Mai, dans le cadre du festival Latcho Divano, soirée autour du thème "Gitanistan, l'état imaginaire des familles roms salentines". Claudio Cavallo Giagnotti, porteur du projet, présentera son documentaire sur la question. Une conférence suivra, avant de laisser place à la fête, avec "Pizzica Danse Hall Party", musique proposée par Dj Djé Raggapéro & Claudio "Cavallo", avec les musiques traditionnelles du Salento. Venez danser !

Samedi, à 20 h 30, la fanfare du serbe Boban Markovic, Boban y Marko Markovic Orkestar connue notamment dans les films d'Emir Kusturica (Arizona Dream et Underground) se produira à l'Espace Julien dans le cadre du festival Latcho Divano. Avec ses douze musiciens et forte de son style détonnant mélangeant jazz et folklore Balkan, la fanfare se positionne à l'avant-garde des fanfares balkaniques. Son succès réside dans son itinéraire de fabrication, une traversée à travers les siècles au fil des assimilations et des migrations.

Le festival Latcho divano se poursuit tout le week-end avec des danses, du cirque, de la musique et des conférences. Découvrez l'ensemble de la programmation du week-end en ligne.

Aujourd'hui, à 20 h, du théâtre à La Criée, avec la pièce Ex vivo / In vitro de Jean-François Peyret. Le spectacle est l'occasion de se poser des questions fondamentales telles que "Qu'est-ce qu'engendrer ?", ou encore "Les embryons congelés sont-ils des êtres humains ou un amas de cellules ?" Autant de questions scientifiques et éthiques abordées avec humour et ludisme.

A partir de 19 h, ce soir, au magasin Lollipop, soirée Japan Group Sounds Gourmet 33 : toujours sur le même principe, un chef japonais concocte des assortiments de plats japonais tandis que le Dj Maki anime la soirée avec  sa collection de rock japonais des années 60 jusqu'à aujourd'hui.

Samedi, à 20 h 30, la chanteuse Mariee Sioux se produira en concert au Poste à Galène, où elle présentera son dernier disque Gift For the End. Cette amérindienne à la voix douce d'origine kawaïïsu est l'artiste du moment de la scène traditionnelle folk californienne.

Expositions

Samedi, de 12 h à 19 h, au CIPM (centre internationale de poésie) de la Vieille Charité, vous pouvez découvrir l'exposition Ralph Rumney : la carte n'est pas un territoire. Gérard Berréby, le fondateur des éditions Allia a publié en 1999 un livre d'entretiens avec cet artiste britannique méconnu, Le Consul. Il lui consacre aujourd'hui une rétrospective présentant une cinquantaine d'oeuvres, dont la Tour penchée de Venise, sans doute le chef d'oeuvre de Ralph Rumney, qui avait participé à la fondation de l'internationale situationniste en 1957. Il pratiquait la peinture, la photographie au polaroïd et le collage. L'exposition, gratuite, se tiendra jusqu'au 5 mai.

Samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 20 h, la galerie Gourvennec Ogor présente l'oeuvre de l'artiste Régis Perray, Les bouts du monde. Le sol comme espace de contact entre l'homme et le monde est mis en perspective sous toutes ses formes (Bétonné, caillouteux, pavé…), à travers différents pays du monde. L'artiste a constitué une fresque murale de 40 mètres (dont 14 mètres sont visibles à Marseille) intitulée Le Mur des sols (1995-2012) à partir d'une collection d'images, de cartes topographiques, postales et de presse. A cette carte murale correspond une carte exposée au sol, formée de déchets de bronze récoltés dans une fonderie. La vidéo Serial Floors ( 2006-2008) est le fruit d'un visionnage de près de 70 séries policières diffusées pendant deux ans à la télévision. Régis Perray en a extrait les images de 549 cadavres allongés sur le sol. L'exposition, gratuite, se tiendra jusqu'au 21 avril.



Afficher la pêche Marsactu sur une carte plus grande
1
commentaires

Commentaires

Abonnez-vous pour voir les commentaires.

  1. Mi

    vu in vivo in vitro à la Criée hier !! c’est lumineux !! incroyable de nous faire réfléchir gaiement et avec tant de talent !! chapeau …..

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire