La pêche (flottante) Marsactu des bons plans

À la une
le 29 Août 2012
1
La pêche (flottante) Marsactu des bons plans
La pêche (flottante) Marsactu des bons plans

La pêche (flottante) Marsactu des bons plans

L'Estaque au taquet

Cette année, pas de mauvaise surprise : "L'Estaque en fête" et son flot de manifestations gratuites auront bien lieu. Ouverture samedi dès 8 h avec le marché artisanal au bord de l'eau, suivi à 9 h 30 de la traditionnelle procession de Saint-Pierre-Es-Liens au son des tambourins et des galoubets.

Samedi et dimanche suivez le guide sur "Le chemin des peintres" (10 h), goûtez à "L'art de vivre à l'Estaque" (14 h 30), abordez l'Estaque de manière théâtrale, poétique et philosophique (10 h et 14 h 30) et baladez-vous en minibus pour une excursion sonore dans les rues du quartier (entre 10 h et 17 h, départ toutes les deux heures). Toutes les visites sont gratuites (réservation obligatoire).

À ne pas manquer samedi : le "porte-folie", ou camion des arts de la rue, les démonstrations et initiations aux sports (skateboard, escrime, tir à l'arc, etc.) et aux jeux de lancer, les spectacles de conte et de théâtre jeune public par la Compagnie Zébulon. L'apéro est servi dès 18 h 30, suivi du feu d'artifice (22 h) et de l'orchestre Angel music show jusqu'au bout de la nuit.

Pour dimanche on retient entre autres les promenades gratuites en mer "à la découverte des calanques", le festival "Ciel en famille" avec ses projections de films d'animation autour du ciel, des étoiles et des constellations. La troupe Champagne Factory Théâtre déambule dans la rue, une heure avant le début de l'aïoli géant (12 h à 16 h 30, 15 €, réservation obligatoire).

À 18 h l'apéro rock animé par le groupe Les Improbables mettra (malheureusement) fin aux festivités. L'ensemble du programme en ligne.

Le Balthazar est mort, vive le Molotov

Après 4 ans d'absence, l'ex-Balthazar fait peau neuve. Il faut dire qu'on lui a administré un cocktail de jouvence explosif. Fraîchement rénovée et renommée le Molotov, la salle mythique de la place Paul Cézanne donne sa première soirée samedi, à 21 h.

Pour l'inauguration, la programmation devait mettre tout le monde d'accord. En conséquence, les quatre groupes marseillais sélectionnés n'ont en commun que la qualité : on va se remuer sur Lazybones (entre punk efficace et rock n’ roll swinguant ), taper du pied au son des Giorgi Swing (jazz manouche), skanker avec les Wepys (reggae/ska) (vidéo) et pogoter pour Dirty wheels (punk).

 

 

Ta mer en septembre

Sur le territoire de Marseille-Provence, on passe juin, juillet, août à la mer. Et en septembre ? La même ! Jusqu'au 7 octobre c'est la 14e édition de Septembre en mer entre Port-Saint-Louis du Rhône et La Ciotat. En plus des initiations aux activités nautiques, l'objectif est de mettre en valeur notre patrimoine naturel, historique, industriel et culinaire, étroitement lié à notre Méditerranée.

Ce weekend on pourra, entre autres s'initier au stand up paddle, à la plongée sous-marine, au kayak, à la voile habitable ou traditionnelle; visiter les îles de Marseille en barque traditionnelle, faire une randonnée commentée le long du littoral ou venir admirer des voiliers à voiles latines. Attention ceci n'est qu'un aperçu du programme.

Soyez Borderline

Les lieux insolites constituent la marque de fabrique du festival Border Line.Toit d'un bus, d'une villa, pont d'un bateau, le festival investit ce samedi le château de la Buzine. La soirée débutera  dans le parc du château de Marcel Pagnol à 17 h,  avec des concerts du groupe de soul lyonnais Mr Day (vidéo), Zuzoom & Dj Moar et se poursuivra de minuit à 4 h du matin dans le château, avec Venice Beach et Villanova.

 

 

 

Dimanche, clôture du festival et des apéros du bateau. Embarquement sur le quai face à la mairie à 19 h, pour une soirée animée par DJ Disco tech et Key Colors feat David Walters (vidéo):

 

 

Festival Borderline, au château de la Buzine, 56, traverse de la Buzine, (Marseille 11e).

Musique dans la rue

Pour ceux qui voudraient écouter des airs d'opéra sans se ruiner, le festival Musique dans la rue d'Aix-en-Provence propose gratuitement et en plein air, une sélection des airs les plus célèbres, chantés par un baryton et une soprano. Un premier concert a lieu ce soir, à 19 h, à l'Hôtel Maynier d'Oppède, 23 rue Gaston-de-Saporta. Le deuxième de la soirée, à 19 h 30, place de l'Archevêché, présentera de la musique brésilienne avec Lara Klaus. A 20 h, place de l'Hôtel de ville d'Aix, vous écouterez à nouveau des airs d'opéra. Samedi, de 11 h à 18 h, trois pianos sont laissés à la disposition et à l'inspiration des musiciens amateurs, Allées provençales. De 17 h à 20 h, concert en diverses places de la ville. Le festival se poursuit le dimanche, programmation complète à télécharger en ligne.

On vous en a déjà parlé…

N'oubliez pas le festival de soutien à Radio Galère, Paroles de galère, ses spectacles, ses concerts, ses projections et ses rencontres militantes à la Friche la Belle de Mai.  

Le salon d'art contemporain Art-O-Rama a démarré et se poursuit tout le week-end, de 15 h à 19 h, à la Cartonnerie, Friche de la Belle de Mai, au 41 rue Jobin (Marseille 3e). Programme complet en ligne.

Les Rencontres photo d'Arles ont lieu jusqu'au 23 septembre, de 10 h à 20 h. Notre aperçu en diapo sonore.

La carte des bons plans

 



Afficher Bons plans 1-2 septembre sur une carte plus grande

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vérité 13 vérité 13

    merci pour cette info bons plans

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire