La pêche (Corbusier) Marsactu des bons plans

À la une
le 27 Juil 2012
0
La pêche (Corbusier) Marsactu des bons plans
La pêche (Corbusier) Marsactu des bons plans

La pêche (Corbusier) Marsactu des bons plans

Dernières soirées pour l'événement Zones portuaires, les rencontres cinématographiques des villes portuaires, sur le toit de la Cité radieuse Le Corbusier. Ce soir, dès 20 h, Carte blanche au FID avec la projection de Guns (1980) de Robert Kramer, en présence de Jean-Pierre Rehm, délégué général du FID. Une histoire de règlements de compte entre éleveurs au 19ème siècle, au Nouveau Mexique. Samedi, projection de La clôture (2003) de Tariq Teguia, où de jeunes Algériens expriment les renoncements et impasses auxquels ils sont confrontés dans la  société algérienne. Ce film sera suivi de Rome plutôt que vous (2006), par le même réalisateur (vidéo). Il évoque l'histoire de deux jeunes algérois, Zina et Kamel, fuyant la violence et l'ennui mortel de leur quotidien. Enfin, projection de Les trois couronnes du matelot (1982) de Raoul Ruiz. Un étudiant vient de commettre un meurtre, il rencontre un marin ivre qui lui promet la fuite…

Concert Una Stella

L'ensemble Una Stella se produit à 21 h ce soir. Concert Les huit saisons d'Antonio Vivaldi et Astor Piazzola, au théâtre Silvain, Chemin du pont de Malmousque, (Marseille 7e).

Ciné plein air

Les projections du Ciné Tilt se poursuivent ce soir, à 22 h, avec Le chat du rabin, de Joann Sfar et Antoine Delesvaux, place du Refuge au Panier.

Samedi soir, même lieu même heure, projection de l'aventure sibérienne Les chemins de la Liberté de Peter Weir.

Quoi de neuf au kiosque

Dimanche, vous êtes invités pour la dernière rencontre des Rendez-vous du kiosque Place Léon Blum, de 18 h à 22 h. La soirée commencera avec la DJ K-Ro, DJ Set rock et années 80. Un bal décalé rock, swing, tango, musique tzigane et New Orléans suivra, animé par "l'Orchestre", né de la rencontre entre quatre musiciens aixois de Poum Tchak (vidéo), le chanteur marseillais Mr.K et le contrebassiste rock n'roll Abdenor Natouri.

Festival La Roque d'Anthéron

L'occasion est trop belle pour refuser de se mettre au vert en allant au festival international de piano de la Roque d'Anthéron. Tout d'abord se laisser porter ce samedi par la musique de Bach et ses sonates pour violon et clavecin n°4, 5 et 6 interprétées par Sophie Gent au violon et Bertrand Cuillier au clavecin. C'est à 18 h 30 dans la fraîcheur de l'abbaye de Silvacane.

Si l'envie de jazz vous saisit, rendez-vous samedi à 21 h dans les carrières de Rognes pour écouter le pianiste Jacky Terrasson et sa musique influencée par le be bop, le jazz moderne et la chanson française.

Le dimanche prenez le temps de vous évader à 21 h avec le jazz envoûtant et planant de Portico Quartet dans le lieu majestueux des carrières de Rognes.

Pour les amateurs de musique classique ne ratez pas les concert de Zoltán Kocsis qui dirigera l'Orchestre national de Hongrie le samedi et dimanche soir à 21 h 30. Au répertoire : Haydn, Mozart, Liszt et Dvorak, Brahms et Rachmaninov sous la voûte étoilée du parc du Château de Florans.

Rona Hartner à Cosmopoli'zen

Ce soir dans le cadre du festival Cosmopoli'zen, dans le domaine de Fontblanche à Vitrolles, ne manquez pas la charismatique et talentueuse Rona Hartner. Une soirée qui promet d'être pleine de "peps". L'occasion de découvrir en live son dernier projet : le Rona Hartner et dj Tagada Project. Un concert où se mêlent video, électro, danse et chant traditionnels de Roumanie, le pays d'origine de Rona Hartner. Le tout relevé et épicé par l'univers "électro-balkanique" de DJ Tagada pour danser jusqu'à plus soif.

 

Mais dès 19 h Tito y Diego ouvrirons les festivités avec leur musique flamenca, suivi du Kabbalah yiddish dada qui mêle musique yiddish aux sons rock, jazz et hip-hop.

Samedi deux concerts de la scène aixoise avec l’univers électro-pop d'Andromakers, la folk lunaire et planante d'Isaya dès 18H, et le quintet urbain Deluxe.

La Carte des bons plans

 



Afficher la pêche (le corbusier) marsactu des bons plans sur une carte plus grande

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire