La métropole met la première pierre à sa politique de lutte contre l’habitat indigne

Décryptage
le 20 Juin 2019
3

Après la Ville, la métropole se prépare à adopter un projet partenarial d'aménagement conclu avec l'État. Premier maillon d'une nouvelle politique de lutte contre l'habitat indigne, il ambitionne de rénover 10 000 logements en 10 ans. Les militants saluent la stratégie affichée mais pointent déjà quelques zones d'ombre.

Photo : Violette Artaud
Photo : Violette Artaud

Photo : Violette Artaud

La politique de lutte contre l’habitat indigne concentre les effets de contraste les plus radicaux : la réalité parfaitement abjecte des conditions de vie des plus fragiles côtoie des sigles et acronymes comme la technocratie française sait en produire à la chaîne. Depuis le drame du 5 novembre, la métropole s’est imposée comme la collectivité […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vincent Squale Vert Vincent Squale Vert

    Quid du SCHS ? Pourquoi dépenser de l’argent publique alors qu’il existe des procédures pour arriver au même résultat et aux frais des propriétaires defaillants ? Je ne comprends pas la position de l’état. Pourquoi, via le préfet, il n’oblige pas la ville à respecter ses propres arrêtés de périls par exemple ?

    Signaler
  2. David Mateos Escobar David Mateos Escobar

    Merci pour ce décryptage Benoit et pour la mise à disposition du PPA approuvé.
    Je te signales une coquille dans le titre de la dernière rubrique de l’article. Il est dit “9000 IMMEUBLES RÉNOVÉS PAR L’INCITATIF VERSUS 1000 PAR LE COERCITIF”, or tu précises bien dans le développement qu’il s’agit de 10K logements en tout, non pas immeubles.
    Salut.

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Merci c’est corrigé !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire