À La Marseillaise, l’actu sociale n’est pas que dans les articles

À la une
le 1 Juin 2016
2

Le journal a une nouvelle fois réussi à mobiliser ses lecteurs via une souscription pour passer un cap difficile. Un an après la reprise par les Fédérés, il revendique des abonnements en hausse et vise l'équilibre à la fin de l'année. Mais le quotidien qui se veut à la pointe de la défense des salariés doit maintenant l'assumer en interne.

À La Marseillaise, l’actu sociale n’est pas que dans les articles
À La Marseillaise, l’actu sociale n’est pas que dans les articles

À La Marseillaise, l’actu sociale n’est pas que dans les articles

La date du 31 mai est passée, mais l’appel aux dons orne encore la une du site internet de La Marseillaise. Il y a un mois, le journal annonçait avoir besoin de 300 000 euros et si “l’appel a été entendu”, selon le président délégué Fabrice Lecomte, “la souscription va se poursuivre car nous sommes toujours fragiles, comme tous les journaux indépendants des grands groupes”. Dans son appel à ne pas se laisser “voler le printemps de La Marseillaise”, le PDG Pierre Dharréville, par ailleurs secrétaire départemental du PCF, insistait sur l’enjeu démocratique : “Notre journal est en train de faire à nouveau la démonstration de son utilité et de son intérêt public.” Alternative à La Provence, ce journal passera donc le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    La Marseillaise, depuis des décennies, est le moins bon employeur du centre ville de Marseille, et sa direction le meilleur client des grandes tables de la ville…

    Signaler
    • JL41 JL41

      Et que s’est-il passé à la tête de la CGT ? Un luxe dans l’aménagement du bureau de la direction probablement du même ordre que chez Gattaz, sa tête de turc habituelle. Il y a des comportements propres aux élites, qui expliquent d’ailleurs pourquoi les faits de favoritisme ou de corruption ne sont pas punis à hauteur de ce que la loi prévoit déjà. Alors des naïfs viennent ajouter des dispositifs et des chartes dont les mêmes (dont ils font ou feront partie) se contrefoutront.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire