La mairie de Marseille va démolir deux immeubles en péril à Noailles

Enquête
par Margaïd Quioc & Benoît Gilles
le 30 Jan 2019
7

La Ville s’apprête à prendre un arrêté autorisant la démolition d’au moins deux immeubles, rue de la Palud à Noailles. Les habitants et riverains ont été informés du caractère imminent de la démolition de ces immeubles, dont la Soleam est en partie propriétaire.

La mairie de Marseille va démolir deux immeubles en péril à Noailles
La mairie de Marseille va démolir deux immeubles en péril à Noailles

La mairie de Marseille va démolir deux immeubles en péril à Noailles

Devant les 41 et 43, de la rue de la Palud (1er), un engin de chantier déverse des graviers. “C’est pour protéger la route, quand on commencera à démolir”, indique un ouvrier. La rue a été interdite à la circulation ce mercredi pour permettre de préparer le chantier. La démolition devrait débuter en début de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Margaïd Quioc
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julguetre julguetre

    Plus de 2000 délogés, c’est terrible !! Bon courage à eux. Rendez-vous samedi à la marche …

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    A quoi sert la Soleam ? On ne peut que se poser la question, quand on constate qu’elle est propriétaire d’un des bâtiments effondrés de la rue d’Aubagne et d’une partie des immeubles voués à la démolition rue de la Palud.

    En revanche, on ne peut que saluer la prescience de Marsactu, qui appuie avec pertinence là où ça fait mal. Le 63 rue d’Aubagne avait fait l’objet d’un article en mars 2016 ; le 41 rue de la Palud en décembre dernier. On voit là le travail d’un journal “ancré” sur son terrain.

    Il n’y a plus qu’à espérer que les autres immeubles cités dans ces articles connaissent un sort meilleur. Et éventuellement que la Soleam commence enfin à faire son boulot ! Mais ne rêvons pas : on ne rattrapera pas deux décennies d’inaction cynique en quelques mois. On attend une véritable ambition pour le centre-ville, et pas seulement le “plan” lancé (tardivement) par la nullicipalité, qui est surtout un plan de communication.

    Signaler
    • Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

      Soleam et Marseille sont dans le même panier ces pauvres gens vont être logés dans des hôtels pour combien de temps!!

      Signaler
  3. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    “A quoi sert la Soleam ?” demande Electeur du 8e. En fait elle sert d’abord à faire percevoir des indemnités de président à Gérard CHENOZ, Adjoint-au-Maire-de-Marseille-délégué-aux-Grands-Projets-d’Attractivité-et-Conseiller-Communautaire-Marseille-Provence-Métropole qui succède dans ces fonctions à Yves MORAINE.

    Lorsque la SOLEAM recrute des personnels compétents, ceux-ci n’ont d’autres choix que de partir car ils s’aperçoivent assez vite qu’il ne peuvent pas réellement accomplir leur mission.. Voir l’article de Benoît Gilles (28 Nov 2018) : “Habitat : un ex cadre de la Soleam pointe un service municipal “totalement dysfonctionnel”
    https://marsactu.fr/emmanuel-patris-le-service-en-charge-du-peril-a-marseille-est-totalement-dysfonctionnel/

    Signaler
  4. fantasia fantasia

    ils attendent quoi pour rénover les quariers NOailles, Belsunce , Opera et Chapitre ? cela fait 25 ans que cela dure , deux immeubles effondrés et aucune politique à venir!!

    Signaler
  5. Tarama Tarama

    Quand nos chers élus traitaient de “militants” (mot péjoratif dans leur bouche) des gens comme Marie Batoux…
    Oseront-ils encore ?
    (Malheureusement on sait qu’ils osent tout).

    Signaler
  6. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    la Soleam donc la ville est propriétaire donc complice dans le logement insalubre!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire