La justice demande au département de mettre de l’ordre dans sa gestion des mineurs isolés

Actualité
le 10 Mar 2021
9

Le tribunal administratif ordonne au département de dresser une liste des mineurs isolés en attente de logement et de les prendre en charge. Pendant ce temps, la mairie continue d'héberger plusieurs jeunes en détresse dans ses gymnases.

La semaine dernière, des mineurs isolés manifestaient devant la mairie et ont obtenu une mise l'abri dans un gymnase. (Photo Emilio Guzman)

La semaine dernière, des mineurs isolés manifestaient devant la mairie et ont obtenu une mise l'abri dans un gymnase. (Photo Emilio Guzman)

“J’ai jamais vu ça ! J’arrive de Paris, là-bas on nous donnait tout de suite une chambre d’hôtel.” Yanis ne s’attendait pas à cet accueil à la sauce marseillaise. Âgé de 15 ans, le jeune homme au visage encore poupin est arrivé à Marseille il y a deux semaines, “avec un copain, comme ça”. Devant […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. RML RML

    Martine n a vraiment pas de face.

    Signaler
    • Orsu Orsu

      vous qui avez de la face prenez les chez vous

      Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Prendre en charge la solidarité est une responsabilité collective. Si nos valeurs dictent la loi, il appartient à nos représentants d’en assurer l’exécution quels que soient les calculs politiciens qu’ils opèrent. Si des vérifications sont nécessaires, il appartient aux gestionnaires de les organiser. Ceci dit, les prendre chez soi, heureusement, devant les défaillances calculées qui retardent les prises en charge, il y en a beaucoup qui le font et rendent un peu de fierté à ceux qui font le constat de cette déroute.

      Signaler
  2. julijo julijo

    non seulement elle n’a pas de face, mais c’est une sacrée menteuse ! elle aménage à sa façon les chiffres, signale son grand coeur…etc. vassal dans son art : l’esquive, c’est pas moi c’est l’autre !
    elle était sur france bleu ce matin…à gerber ! rarement femme”politique” n’a été aussi puante. Camille payan qui l’interrogeait n’arrivait pas à la faire répondre à ses questions, elle était en meeting, venue lâcher ces mensonges… son racisme évident. en même temps, comme elle est plutôt limitée, elle prépare toujours son texte, et C Payan l’embêtait beaucoup.
    rien ne justifie que le CD13 soit hors la loi. lamentable d’inhumanité.

    Signaler
  3. TINO TINO

    misère des uns: ces jeunes migrants en perdition venus s’échouer à Marseille, pauvreté intellectuelle des politiciens chargés à contre coeur de leur venir en aide, et la route s’ouvre plus grande pour l’extrême droite.

    Signaler
  4. kukulkan kukulkan

    Martine Vassal de la honte, comme si elle disposait là de son propre argent. A gerber

    Signaler
  5. Brallaisse Brallaisse

    J’ai entendu cet entretien , et effectivement en sus d’être inutile elle est odieuse dans son attitude ,ses propos,ses arguments qui n’en sont pas . Cette droite marseillaise n’est pas républicaine avec tout ce qui va avec ,elle me fait penser à cette époque historique de la Restauration. Inhumanité, sclérose des idées, rétrograde. Cette bourgeoise qui n’en n’est même pas une, qui vit sur la rente publique de l’élue jambon sonne faux , sa diction en est le symptôme le plus ridicule et le plus édifiant.
    Petit niveau,

    Signaler
  6. Richard Mouren Richard Mouren

    Gestion des mineurs isolés: Vassal règle ses comptes avec Marseille. Fusion des Offices HLM: Joissains règle ses comptes avec Marseille… On attends la diatribe de la Région, ce qui ne saurait tarder, campagne électorale oblige.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Pas sûr ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire