La guerre des services entre la Ville et l’État laisse pourrir les logements insalubres

Enquête
le 25 Fév 2019
4

Depuis 2016, ce sont près de 1400 signalements de logements insalubres qui se sont perdus dans la nature entre les services de l'État et ceux de la Ville. Si l'État estime que le service de la mairie est défaillant, la Ville lui retourne le reproche. Et pendant ce temps, la situation continue de se dégrader.

Depuis plus de dix ans, la cour intérieure du 7 rue de Versailles sert de dépotoir. Depuis 2014, les balcons sont frappés d
Depuis plus de dix ans, la cour intérieure du 7 rue de Versailles sert de dépotoir. Depuis 2014, les balcons sont frappés d'arrêté de péril.

Depuis plus de dix ans, la cour intérieure du 7 rue de Versailles sert de dépotoir. Depuis 2014, les balcons sont frappés d'arrêté de péril.

1392 fiches. 1392 signalements arrivés sur l’un des bureaux du service communal d’hygiène et de santé de la Ville depuis 2016 et dont l’État estime n’avoir plus de nouvelles. 1392 appartements signalés au guichet unique du pôle de lutte contre l’habitat indigne (voir encadré), qui dépend de l’État, et restés sans suite. 1392 fiches comme […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. reuze reuze

    Le personnel du service communal d’hygiène et de santé est donc insuffisant, incompétent, refuse de se former et est incapable de rendre compte de son action.
    Cet article est accablant pour les services municipaux et les élus.

    Signaler
  2. Mathieu Trigon Mathieu Trigon

    Rassurons nous, ce n’est pas comme si tous ces “dysfonctionnements” avaient entraîné des morts… Ah, ben si, en fait…

    Signaler
  3. Francisco Varga Francisco Varga

    A Marseille, on peut mourrir chez soi dans son sommeil à cause de l’insécurité liée à l’insalubrité de l’habitat. La mairie refuse toute remise en question et se drape dans une attitude de défi vis à vis de l’état. C’est la seule grande ville ou les habitants défilent et demandent la tutelle de la ville mais cela ne provoque au mieux chez les élus qu’un agacement amusé.
    Dans cette ville ou chaque jour fait son lot des révélations scandaleuses où ceux qui sont sensés représenter la population se servent sur le dos de sa misère. Rien ne fonctionne correctement ni reglementairement. la liste des dysfonctionnements est longue mais la seule réponse est toujours celle de l’échappatoire et du laisser aller. On peut s’insurger contre l’incompétence des services, mais celle ci n’est que la conséquence de l’absence de maitrise des dossiers de l’équipe politique.

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      C’est ça la décentralisation si chère au “libéral” Gaudin et à ses comparses qui de puis 25 ans foutent en l’air l’argent public sans que le représentant de l’ Etat puisse y faire grand chose

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire