La fusion entre Pernod et Ricard signe la fin de la vraie-fausse guerre du pastis
Ricard ou 51 ? Depuis ce 1er juillet, la fusion entre Pernod et Ricard est effective. Celle-ci a entraîné 200 départs volontaires, principalement chez les commerciaux. Avec eux, s'en va une partie de l'histoire commune de ces deux entreprises qui se sont longtemps livré une bataille devenue légende commerciale.
La fusion entre Pernod et Ricard signe la fin de la vraie-fausse guerre du pastis
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
https://www.leparisien.fr/societe/alcool-salaries-de-ricard-ils-denoncent-la-pression-permanente-pour-boire-au-travail-18-11-2019-8195421.php
Il faut voir la tête des commerciaux lors des fêtes de l’huma, de la Marseillaise ou des différentes férias… des épaves humaines qui “tiennent l’alcool”, c’est plus que de l’alcoolisme
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je m’en fous, chez moi c’est Henri Bardouin 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah ces mecs du 8e peuvent jamais faire comme les autres, Casa ou Janot, mais du Bardouin quand même 🤑
Y a plus grave, à la vôtre
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bardouin est un poil surfait, Janot bio ça le fait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je vais en profiter pour faire de la pub au pastis de La Plaine distillé par la brasserie du même nom. Un goût fantastique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En lisant cet article, je mesure combien le temps est passé. Enfant j’allais à l’école de filles de Ste Marthe, où se trouvait l’unité de production de Ricard et souvent en empruntant la rue Méyère, celle des Peupliers ou le bd Ricoux, la potion d’anis se répandait dans les rigoles. Je me souviens du cercle Ricard qui était une institution pour certains dans le village. Je revois sur Tourssainte le Château Ricard et les chevaux qui gambadaient dans cet immense parc, dans leque je rêvais d’entrer. Je garde le souvenir du baptême du petit fils Ricard à l’église de Ste Marthe où tous les enfants s’étaient attroupés en fin de messe pour crier «Parrains rascous» ; la collecte avait été royale pour mes frères. Le temps file à toute allure, les drogueries, charcuterie, écoles de filles et de garçons, le petit cinéma ont été remplacés par d’autres qui répondent aux besoins d’aujourd’hui. Aujourd’hui on est à l’heure de la mondialisation, du Covid et de la basse politique politicienne, c’est sûr j’ai pris un sacré coup de vieux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
“le parrain, il est rascouss” ça c’est un souvenir délicieux avec la magie des pièces de monnaie jetées en l’air, trésors pour les enfants du quartier
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela serait super si ce type d’annectotes pouvait être récolté et répertorié quelque part. Chaque quartier doit avoir les siennes. Peut être dans un blog ?
Se connecter pour écrire un commentaire.