La face cachée du provençal

À la une
par Lagachon
le 30 Oct 2010
1
La face cachée du provençal
La face cachée du provençal

La face cachée du provençal

« Arrèst que vèn, Marsiho Sant-Carle »… Il y a un environ an, la régie des transports toulousains (Tisséo) décidait de diffuser les annonces de stations en occitan (en plus du français), sur les deux lignes de métro, une première en France. Bien que cette région ne soit pas celle où le bilinguisme soit le […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Languedocien d’origine,je vis en provence depuis pas mal d’année.J’ai appris durant ma jeunesse l’occitan proposé par Toulouse qui a regroupé la plupart des dialectes du sud-ouest.J’essaye de me familiariser avec celui de la région d’Apt avec lequel j’ai quelques difficultés parce que celui d’ici est différent de celui de Marseille,de celui du nord du vaucluse ,etc.. Auriez- vous quelques conseils à me donner ou bien dois-je continuer à m’entretenir avec celui de ma région d’origine.Je vous remercie pour vos conseils.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire