La défense du dentiste Lionel Guedj plaide la faute involontaire
Ce mardi se tenait l'ultime jour d’audience du procès des dentistes des quartiers Nord accusés de mutilations. Après les lourdes réquisitions de la veille, l’avocat du fils a demandé un "juste équilibre" dans la peine. Celle du père a réclamé sa relaxe.
Les avocats en charge de la défense de Lionel et Carnot Guedj : Mathilde Gentil, Frédéric Monneret et Anne Santana-Marc. (Photo : CBy)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et mangez à l’aide d’une paille c’est plus pratique, moi je pars bientôt au soleil gérer mon insolvabilité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces respectables avocats se sont trouvé une belle vitrine pour leur business. Les paroles s’envolent, certes, mais les faits sont têtus. Jusqu’à 70 rendez-vous par jour, un taux d’actes onéreux inverse par rapport à la moyenne de la profession, plusieurs millions d’euros engrangés en seulement 7 ans, l’appât du gain évident, escroquerie à l’assurance, etc, etc… Les défenseurs font leur travail pour essayer d’obtenir pour leur client une juste peine mais tombent malheureusement dans une exagération rhétorique qui éclipse volontairement ces faits avérés et deviennent ainsi non crédibles. “Mon client a changé”, ” il a demandé pardon”. Mais 350 (au moins) “fautes d’imprudence et de négligence” en 7 ans, ça fait quand même beaucoup et ça démontre une systématique du type escroquerie…. Il ne faut pas oublier, comme rappelé par vékiya, l’organisation raisonnée de l’insolvabilité du patrimoine. Que justice passe et sévèrement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
délibéré le 8 septembre, dans 5 mois ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après dix ans d’enquête!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Faute “involontaire” multipliée par centaines pendant de très longues années ? Il “ne voulait pas” infliger de souffrances alors qu’il est censé avoir fait de longues études pour pouvoir pratiquer son métier ? Veut-on dire qu’il a décroché son diplôme dans une pochette surprise ? À se demander si ces “excuses” et ce plaidoyer ne l’enfoncent pas encore plus !
Se connecter pour écrire un commentaire.