La Corse joue-t-elle à touché-coulé avec la SNCM ?

À la une
le 26 Nov 2014
11
La Corse joue-t-elle à touché-coulé avec la SNCM ?
La Corse joue-t-elle à touché-coulé avec la SNCM ?

La Corse joue-t-elle à touché-coulé avec la SNCM ?

Cette fois-ci, la torpille est venue de Corse même. Après les 117 millions d'euros réclamés début novembre par ses actionnaires, qui valent aujourd'hui à la SNCM de se retrouver au tribunal de commerce, la compagnie maritime a reçu lundi une facture de 198 millions d'euros. L'office des transports de la Corse (OTC) lui réclame cette […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. savon de marseille savon de marseille

    Va-t-on vers la création d’une Société Régionale créée et gérée par l’ Assemblée de Corse ? Serait-ce en fait le “cheval de Troie” politique et économique vers l’autonomie de l’ Ile ?. La posture du STC nous donnera un indicateur intéressant. Le pire scénario.

    Signaler
  2. Marius Marius

    Il y a eu des abus au sein de la SNCM, mais ils peuvent être redressés.
    Le vrai problème, c’est que la compagnie a été sournoisement torpillée par les indépendantistes corses. Et telles que les choses se présentent actuellement, on va vers une compagnie corse subventionnée par le contribuable continental.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    La seule question qui reste a se poser qui va racheter la sncm
    La collectivité corse ou peut être la cgt

    Signaler
  4. toine toine

    Le dossier est déjà explosif. Alors si par dessus les Corses s’en melent, ça va être un sacré carnage!

    Signaler
  5. simplet simplet

    Tout va s’arranger. Guérini vient d’écrire au gouvernement.

    Signaler
  6. simplet simplet

    Tout va s’arranger. Guérini vient d’écrire au gouvernement.

    Signaler
  7. Tresorier Tresorier

    Je n’ai jamais compris pourquoi l’Etat payant seul la continuite territoriale c’etait le Conseil regional de Corse, soumis aux pressions et clientelismes bien connus, qui la gerait.

    Ils voudraient couler la SNCM pour creer une societe corse avec l’argent des continentaux, ils ne s’en prendraient pas autrement.

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    Marseille 0 corse 1
    Et si la corse devient autonome
    Plus besoin de continuité territoriale
    Et la corse elle a qu a se l acheter la SNCM
    Et puis aussi une compagnie d’aviation
    Quand la France ne donnera plus des millions de subventions
    Pas sur que ça dure longtemps

    Signaler
  9. JL41 JL41

    La SNCM est touchée mais eux (la photo) sont insubmersibles.

    Signaler
  10. leravidemilo leravidemilo

    Peut être du fait de mes origines,j’ai toujours un coup de coeur en débarquant sur l’ile de beauté, et j’apprécie beaucoup ses habitants. Cette proximité est bien sur renforcée par un sentiment de solidarité, conséquence naturelle de la communauté de situation que je ressens avec les corses, moi pauvre marseillais si mal et si malheureusement représenté, politiquement j’entends, par une équipe de branquignoles incompétents et irresponsables; Ces pauvres corses ne me semblent pas mieux servis. Sans avoir la prétention de tout comprendre à la situation politique de l’ile,il apparait que leur “président” prend régulièrement des décisions comme un parrain (sans aucune consultation des élus, y compris d’ailleurs de sa majorité), adore relayer les coups tordus des barroso ,juncker et compagnie, et cela de la pire des façons et dans les pires moments, a un vrai attachement, quelque peu atavique, au “mélange” des capitaux privés avec les fonds publics (ici avec sa proposition de S.E.M),particulièrement lorsque sont en jeux des capitaux on ne peut plus anonymes et douteux (et avec corsica ferries on est servi!)…et se prend ou aime bien se faire prendre pour le roi plus souvent qu’à son tour. Ma conviction est faite depuis longtemps que, dans cette affaire, il “roule” pour des intérêts financiers fort opaques, en tous cas par pour les habitants de l’ile, et que ceux ci risquent de payer cher,à terme, les tribulations politicardes de leur “président”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire