La chambre de commerce alerte sur les dégâts collatéraux des travaux du centre-ville

Actualité
le 28 Oct 2019
7

Les travaux du centre, s'ils sont souhaités par les acteurs économiques, se font à une telle vitesse qu'ils ont transformé l'hyper centre-ville en un dédale. Ces derniers s'en inquiètent.

La chambre de commerce alerte sur les dégâts collatéraux des travaux du centre-ville
La chambre de commerce alerte sur les dégâts collatéraux des travaux du centre-ville

La chambre de commerce alerte sur les dégâts collatéraux des travaux du centre-ville

Bienveillant mais ferme. Le courrier signé du président de la chambre de commerce et d’industrie Jean-Luc Chauvin et de son homologue de l’association Marseille centre a été envoyé le 11 octobre à la présidente de la métropole, au maire de Marseille et au préfet de police. C’est un avertissement clair : “Il apparaît indispensable d’encadrer […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Pour le moment la vitrine du territoire n’est pas jolie ,jolie. En effet le décalage entre le discours de la métropole et ses résultats sont affligeants de longueur. Tout est commencé et rien n’est terminé. Ce chantier permanent voire perpétuel, effectivement pose problème aux commerçants, d’autant plus qu’ils ont encore en mémoire le souvenir douloureux du chantier du tram .
    La gestation d’un projet à Marseille est toujours d’une durée affligeante , la faute aux entreprises ou celle de la métropole ? . Enfin rien de rassurant pour l’avenir si cette méthodologie de gestion est appliquée à Marseille . Si la CCI pensait trouver Superwoman avec Martine ils sont tombés plutôt sur miss “aujourd’hui peut être ou alors demain “.

    Signaler
  2. vm13006 vm13006

    Et la réflexion sur un plan de circulation alternatif tenant compte des travaux et des nouveaux aménagements, c’est pour quand ?
    Habitante du centre ville, je suis ravie de la piétonnisation de certains axes. Encore faudrait-il revoir le plan de circulation dans sa globalité ! Passer du nord au sud de la Canebière et du Vieux Port devient un vrai casse-tête, les rues sont coupées sans avertissement, le cours Lieutaud est impraticable, idem pour la place Jean Jaurès.

    Signaler
  3. Pirate Pirate

    Les commerçants me font bien rire. Ils seront les premiers à profiter à fond de l embellissement. Le beurre et l argent du beurre quoi.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Oui sûrement , mais avouez que la rue St Fé avant et après le tram cela n’est plus tout à fait la même chose.

      Signaler
  4. Valérie DECOT Valérie DECOT

    A ce bazar général des travaux du centre ville, incontrôlés (croisements et superpositions des flux travaux/piétons), Belsunce, Lieutaud, Sakakini et Place Jean Jaurès (dont une grande partie devait être terminée pour la fin de l’été, on attend toujours !…) s’ajoutent les nombreuses rues condamnées par les “arrêtés de péril” (St Pierre, Curiol, Monte christo en circulation alternée et j’en passe) ! En tant que citoyen et habitant de cette ville, n’a t’on pas un droit inaliénable de circuler ? Toutes ces rues sont bloquées pour combien de temps ?
    En ajoutant les rues en travaux et les rues condamnées, la circulation n’est plus possible dans cette ville !

    Signaler
    • Bibliothécaire Bibliothécaire

      Bien d’accord avec vous. D’autant plus en ce qui concerne la Rue Monte Cristo où il n’y a pas d’expertise poussée à faire pr savoir quoi reconstruire. La mairie doit assigner le/les copropriétaires au plus vite et au pire faire réaliser les travaux à sa place avant de se retourner contre lui pour en exiger le paiement.

      A la Plaine 2 accès sont condamnés depuis trop longtemps. Combien d’immeubles en ville sont étayés et ne sont pas traités pour autant ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire