" la bave de j'sais pas quoi n'atteint pas la blanche colombe" Vauzelle réagit aux propos de Proglio

À la une
le 4 Jan 2011
6

Ce matin Michel Vauzelle, le président de la Région Paca, a ouvert les traditionnels voeux à la presse. Vendredi ce seront ceux du très attendu JN Guérini et la semaine prochaine, ceux d’Eugène Caselli et de Jean-Claude Gaudin. On voit que les temps sont durs, au lieu d’un déjeuner assis comme d’hab, la petite centaine de plumitifs pique-assiettes présents n’a eu droit qu’à « un apéritif déjeunatoire », en gros une tranche de jambon et un coup de rouge, bouchonné, en plus. Ce qui a changé aussi c’est qu’au milieu d’un discours très pontifiant sur la mondialisation « on ne peut pas être contre », l’Union pour le Méditerrannée (il n’y a plus que lui qui y croit), et « dangers de la transparence avec Wikileaks » mais qui est quand même « un formidable projet », bon on n’a pas tout compris, l’Arlésien s’est lâché sur Henri Proglio, l’actuel patron d’EDF et ex-Véolia. Il est revenu en fin de conférence de presse sur la publication des fameuses écoutes entre Proglio et Alexandre Guérini publiée le 16 décembre dernier dans le JDD. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a habillé l’électricien pour l’hiver.

Un lien Le nouvel ami de Michel Vauzelle à Guérini  » si jeux vous être utile à quoi que ce soit » le JDD du 16 décembre dernier

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. gerard gerard

    bonjour l’analyse journalistique ! Un (contre) exemple pour les apprentis journalistes ? Une bonne leçon en tout cas… La preuve en est !

    Signaler
  2. gerard gerard

    On tétanise (pardon), on objectivise, On prend ce qu’on veut, on titre, on oublie le sens, on charcute et on fait du buzzz, Yahooo ! Vive la démocratie !

    Signaler
  3. jexprime jexprime

    Ce qui est interessant, c’est de lire l’article du journal du dimanche relatant la conversation entre PROGLIO et A GUERINI.
    Ce n’est pas PROGLIO qui insulte c’est Alexandre.
    Et qu’en retient Monsieur VAUZELLE? Qu’a-t-il a dire sur Alexandre?
    On ne le saura jamais

    Signaler
  4. Sammy Sammy

    ” la petite centaine de plumitifs pique-assiettes présents ” et bien dites moi, vous êtes agréable avec les collègues ! Je rappelle quand même, que ce sont ces “piques assiettes” qui fournissent 90% des pseudo papiers de ce site, vous ne faites que reprendre les info, voir les papier des “piques-assiettes”, et si le vin vous semblait bouchonné, c’est que vous l’avez gouté ! Je passe bien entendu sur la profonde analyse que vous faites du discours de Vauzelle ” on n’a pas tout compris, l’Arlésien s’est lâché sur…” Ah mais j’oubliais, peut-être attendez vous que vos collègues “piques assiettes” fassent leurs papiers, pour que vous puissiez le reprendre…

    Signaler
  5. Glandouille Glandouille

    Ne serait-ce pas votre ami Didier Pillet que l’on aperçoit au début de la vidéo (à gauche de l’écran) ?

    Signaler
  6. Laurent Laurent

    Lisez ces écoutes. Proglio ne dit absolument rien d’insultant contre Vauzelle. Vauzelle élude en revanche la question sur Alexandre Guérini, qui le traite pourtant 5 fois de con. Il a l’indignation sélective le bonhomme.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire