Un fonds d’investissement prend la main pour dépolluer et construire à Legré-Mante

Enquête
le 14 Juil 2017
2

L'usine chimique Legré-Mante, dans le quartier de la Madrague de Montredon, est à l'état d'abandon depuis sa fermeture en 2009. Le propriétaire, les collectivités locales et l'État tentent de se mettre d'accord pour trouver une solution de reconversion pour ce site très pollué, sous l’œil vigilant des riverains. Après l'échec du dernier projet immobilier, un investisseur d'un nouveau genre, Ginkgo, s'est positionné.

Que faire du site ? Voilà huit ans que la question très sensible de la reconversion de l’usine Legré-Mante en projet immobilier se heurte à un mur. Le dernier projet en date, porté par le promoteur Océanis, a été annulé par la cour administrative d’appel en octobre 2016 après un recours des riverains. La réhabilitation du lieu semblait donc au point mort jusqu’à ces dernières semaines et un ballet mystérieux de camions qui a inquiété les riverains, très sensibles lorsqu’il est question de l’usine abandonnée qui représente pour eux un danger. “Nous avons constaté que des camions entraient et sortaient de l’usine ces dernières semaines, raconte Yves Galtier, président du comité d’intérêt de quartier de la Madrague de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Tout de même effarant que cette usine soit restée en l’état après l’arrêt de son activité. Où voit-on çà de nos jours? Ce territoire est vraiment un Etat dans l’Etat…de non droit.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire