Kiosques à journaux, un commerce en crise
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Pour “rassurer” tout de suite tous les kiosquiers, ce n’est pas le web qui tue la presse; ce sont les journalistes eux-mêmes.
Personnellement, j’achète deux mensuels, parfois un hebdomadaire satirique (plutôt connu) et c’est tout. Le “grand quotidien régional”, pour ne pas le citer, est tout simplement indigne d’une grande Métropole (on voit mal une feuille de chou comparable à Milan, Munich ou Barcelone). Dans la presse nationale, on évoque la “province” que dans les colonnes de faits divers. Et la presse hebdomadaire consacre l’essentiel de ses articles à ses annonceurs (immobilier, éditeurs, fabricants de produits de luxe divers,etc.) et aux petites histoires qu’on se raconte entre dessert et café dans les restos parisiens. A cela on peut rajouter quelques articles de complaisance, quelques pages réservés aux amis, et voilà.
Marseille est une ville méditerranéenne – de part son histoire, de sa population et de son économie – ce que la presse écrite semble complètement ignorer. Et pourtant, l’information existe: sur le web! Il y a une bonne dizaine de sites d’actualités qui en parlent. Le jour, où il y aura un quotidien sérieux sur Marseille, je serais tout à fait prêt à repasser un plus souvent au kiosque du coin.
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que deviennent les kiosques invendus a la mairie de marseille ou la provence merci pour le renseignement cordialement
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