Jeudi, une journée sans pv?

À la une
par prammah
le 2 Fév 2010
0

Le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM, majoritaire) a appelé les policiers municipaux à manifester dans 22 villes le 4 février pour réclamer « l’ouverture de réelles négociations sociales ». Le syndicat réclame une revalorisation des grilles indiciaires de toutes les catégories, une bonification d’un an tous les cinq ans « pour éviter de voir des policiers de 65 ans sur la voie publique » et un alignement des grilles indiciaires de la police municipale sur celles de la police nationale.  »

Des manifestations sont notamment prévues à Versailles, Bobigny, Lille, Lyon, Nîmes, Nice, Nantes, Strasbourg, Toulon… et Aix-en-Provence. Jusque là rien de trop surprenant sauf que Aix est la seule ville des manifestations qui ne soit pas une préfecture. A croire que les municipaux des Bouches du Rhône boudent Marseille. A moins qu’ils souhaitent ne pas faire trop de vagues alors que les maires de secteurs réclament un renfort des troupes dans une ville qui doit faire des économies. Plus facile d’aller manifester à Aix pour le coup…

Un lien Plus d’information sur le mouvement social des policiers municipaux sur le blog du SNPM

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire