Jean-Pierre Mignard, candidat aux législatives à Marseille au talk de Marsactu

À la une
le 16 Mai 2012
6
Jean-Pierre Mignard, candidat aux législatives à Marseille au talk de Marsactu
Jean-Pierre Mignard, candidat aux législatives à Marseille au talk de Marsactu

Jean-Pierre Mignard, candidat aux législatives à Marseille au talk de Marsactu

Jean-Pierre Mignard est le candidat PS, soutenu également par Europe écologie – les Verts qui ne présentera pas de candidat, dans la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône. C'est une nouvelle circonscription, qui regroupe les 7e et 8e arrondissements marseillais, qui va des Goudes au Vieux-Port. Une circo très à droite, où Nicolas Sarkozy a fait 60% le 6 mai, avec un FN faible qui rend peu probable une triangulaire.

La tâche s'annonce donc très compliquée pour JPM, et Dominique Tian, le député UMP sortant actuel du 6/8 y va un peu la fleur au fusil. Mignard le sait d'ailleurs très bien, son objectif étant d'être simplement au deuxième tour. Mais ce très proche de la famille Hollande – il est le parrain de deux des enfants de l'ex couple Royal/Hollande, cherche à faire un premier tour de piste à Marseille, pour espérer compter aux prochaines municipales. L'ancien responsable de la haute autorité des primaires socialistes, souhaite que le futur candidat de la gauche à la mairie de Marseille soit désigné également via un système de primaire. Un projet que semblent partager les premiers candidats potentiels, Patrick Mennucci et Eugène Caselli. Mais il y en aura vraisemblablement d'autres, notamment au lendemain des législatives. Qui sera le Hollande de ces primaires made in marseille ?  

 

 

 

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. chris chris

    Ouf enfin un peu de sang neuf dans une vie politique locale sclérosée, en espérant une réussite qui en appelle d’autres.

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    commantaire étonnant. Ils n’ont pas étudié les résultats du FN dans le 7 et 8 eme !au prmier tour.

    Signaler
  3. Marius Marius

    Au point où en est notre ville : insécurité croissante, gestion incohérente, clanisme, une personnalité venue d’ailleurs fera du bien !

    Signaler
  4. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    J’adore léguster les mignardises en lisant les déclarations de cet avocat proche de la famille HOLLANDE qui se voit déjà en haut de l’affiche marseillaise. iL PEUT TOUJOURS RËVER!

    Signaler
  5. Ricou 24. Ricou 24.

    Dès fois de regrette la civilisation.çà durait une seconde,çà dure une minute…….et cela me prend de plus en plus souvent devant un tel résultat de la condition humaine et de sa stature.

    Ricou 24.

    Signaler
  6. TEMESTA TEMESTA

    Mr Tian est peut être Marseillais “pur jus” (et pas dans le meilleur sens du terme), mais il ne s’est m^me pas donné la peine de déplacer pour soutenir notre école qui perd une classe à la rentrée prochaine… Les parents bloquent et demandent une entrevue depuis le mois mars, ils n’ont comme réponse que son grand mépris…
    Mr Mignard est certes parisien, mais il soutien l’école, et Mme Nathalie Pigamo s’est investit comme personne dans la lutte contre cette fermeture. Mr mignard est venu rencontrer les parents, et les à soutenu…
    Cette circonscription a besoin de changement, et il est grand temps que nos députés (enfin surtout celui là!!!), comprennent que l’on fait pas de la politique pour faire fructifier ses intérêts personnels!!!
    Le 8 éme arrondissemnt est en train de se transformer en Beverly hills marseillais, on y ferme les écoles les usines, et on construit du standing !!! RAS LE BOL!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire